Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Chilliwack
2023-10-26 07:44 HAP
Dossier nº 2022-35360 & 2023-24343
La poursuite d’une enquête de la Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack a mené à de nouvelles arrestations et à la saisie de plus de drogues et d’armes à feu dans une résidence de Chilliwack.
Au printemps 2022, la Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack a fouillé un véhicule et une résidence et a saisi une importante quantité de drogues diverses, y compris de la cocaïne et du fentanyl présumés, ainsi qu’une arme à feu chargée. Consultez le communiqué d’origine pour obtenir de plus amples détails. (Consulter le communiqué de presse initial pour le dossier no 2022-13435.)
Après les arrestations et les saisies de juin 2022, la police a continué d’amasser des éléments de preuve liés à des infractions impliquant les mêmes personnes. Par la suite, d’autres mandats de perquisition ont été exécutés à la résidence de la rue Garden, ce qui a donné lieu à la nouvelle arrestation des mêmes suspects, un homme de 44 ans et une femme de 33 ans.
L’exécution des mandats de perquisition en mars et en juin 2023 a permis de saisir ce qui suit :
Voir une image agrandie : Drogues et armes saisies lors de l’exécution d’un mandat de perquisition en mars 2023.
À la suite de cette longue enquête complexe, Alan Boyarski, résident de Chilliwack de 44 ans, fait face à trois chefs d’accusation additionnels de possession d’une substance désignée en vue d’en faire le trafic. Karly Bonnet, résidente de Chilliwack de 33 ans, fait face à trois chefs d’accusation additionnels de possession d’une substance désignée en vue d’en faire le trafic, à un chef de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec munition et à un chef de possession d’une arme à feu sachant que son numéro de série a été modifié, maquillé ou effacé.
« La Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack demeure déterminée à perturber le trafic de drogues illégales dans notre collectivité. Les infractions en question se sont produites près d’un an jour pour jour après les arrestations et saisies de 2022. Les contrevenants font maintenant face à de multiples accusations liées au trafic de drogues, et les mandats de perquisition nous ont permis de retirer des armes à feu et des drogues des rues de notre ville », dit l’inspecteur Jeff Bowerman du Détachement régional de la vallée du haut Fraser. « Grâce au travail ardu et aux efforts continus de notre Section antidrogue, nous avons pu empêcher ces armes à feu et ces drogues de se retrouver dans nos rues. »
Toute personne détenant de l’information sur le crime organisé ou le trafic de drogues est priée de communiquer avec la Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack, au 604-792-4611. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 (TIPS).
Diffusé par :
Cap. Carmen KienerAgente des relations avec les médiasDétachement régional de la vallée du haut Fraser 604-393-3013