Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Détachement de la GRC de Prince George informe le public d’une possible escroquerie liée au pavage d’entrée

Prince George

2025-04-17 09:46 HAP

Dossier nº 2025-9904, 10046

Le Détachement de la GRC de Prince George met le public en garde contre une fraude saisonnière qui a refait surface une fois de plus dans la ville.

« Au cours de la dernière semaine, nous avons reçu deux signalements de la part d’entreprises qui ont été victimes d’une escroquerie qui leur a coûté d’importantes sommes d’argent : une entreprise a proposé de poser de l’asphalte, mais n’a pas terminé le projet à leur satisfaction. Dans l’un des cas, il semble que l’entreprise n’avait posé que du gravier et avait suggéré qu’il se scellerait par lui-même après quelques jours. Ces signalements sont très semblables à ceux reçus par le Détachement de la GRC de Vanderhoof plus tôt en avril », a précisé la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.

Il s’agit d’une escroquerie bien connue à Prince George; des personnes ou des groupes se rendent porte à porte pour proposer d’asphalter une entrée ou un stationnement à un tarif réduit, suggérant souvent qu’il s’agit du surplus d’un site de travail à proximité. Ils peuvent faire pression sur le client pour qu’il prenne une décision rapide en suggérant que l’asphalte ne se conservera pas longtemps et que les travaux doivent être terminés rapidement, ce qui ne laisserait pas le temps aux victimes de faire des recherches sur l’entreprise.

La GRC exhorte les membres du public à faire preuve de prudence face aux offres à courte échéance ou qui semblent trop belles pour être vraies. Faites des recherches sur l’entreprise en ligne et demandez à voir leur licence commerciale. Si l’entreprise n’est pas prête à attendre que vous fassiez des recherches ou ne peut pas vous fournir les informations que vous demandez, vous devriez refuser le service.

Si vous avez été victime d’une escroquerie ou d’une fraude, signalez-le à votre service de police local ainsi qu’au Centre antifraude du Canada.

Pour en savoir plus sur la façon de vous protéger contre les fraudes et les escroqueries, veuillez consulter notre page, Conseils de sécurité, et le site Web du Centre antifraude du Canada.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :