Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-05-31 12:23 HAP
Dossier nº 2024-44730
Le Détachement de la GRC de Surrey a identifié deux suspects impliqués dans une introduction par effraction survenue dans une bijouterie de Guilford.
Le 31 mars 2024, vers 8 h, la GRC a reçu un signalement indiquant que deux individus suspects transportaient un coffre-fort derrière un commerce et qu’on les avait observés alors qu’ils chargeaient le coffre fort dans un véhicule à proximité.
Les agents de première ligne se sont rendus au commerce, une bijouterie située dans l’îlot 14600 de l’avenue 108. Le commerce était fermé, mais la porte arrière était entrouverte. Les agents ont déterminé que les suspects s’étaient introduits par effraction dans le commerce en passant par un commerce situé au deuxième étage. L’introduction par effraction se serait déroulée sur plusieurs heures, et les suspects auraient utilisé divers outils et dispositifs pour entrer dans le commerce.
L’Équipe de répression des crimes contre les biens de Surrey a pris les rênes de l’enquête et les suspects, deux hommes âgés de 51 et de 27 ans, ont été identifiés.
Les enquêteurs ont déterminé que l’homme de 51 ans avait depuis été expulsé du Canada pour une affaire non liée au cas présent et que l’homme de 27 ans n’est pas un résident de la Colombie Britannique. La police a demandé la délivrance d’un mandat d’arrestation pancanadien contre cet homme.
« Malgré le plan élaboré qui semble avoir été mis en œuvre pour commettre l’introduction par effraction, les suspects n’avaient pas prévu qu’un citoyen préoccupé préviendrait la police de leur présence », déclare le caporal James Mason, agent des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Nous tenons à remercier ce citoyen responsable qui a remarqué qu’un crime était en cours et qui a appelé la police pour le signaler », ajoute le caporal Mason.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : www.grcdesurrey.ca