Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2023-10-03 11:48 HAP
Dossier nº 2022-1387
Le 3 novembre 2022 à 22 h 14, la GRC à Surrey s’est fait signaler qu’un patient souffrait de blessures par balles au Surrey Memorial Hospital, dans la ville du même nom en C. B. Se rendant sur place, elle a identifié Pawandeep Chopra, 24 ans, de cette même ville. Déjà dans un état critique, il succomberait à ses blessures deux jours plus tard. L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH), qui a pris l’enquête en charge, collabore étroitement avec la GRC de Surrey, le BC Coroners Service et le Service intégré de l’identité judiciaire.
Grâce au travail exhaustif de l’EIEH en collaboration avec le Groupe des crimes graves de la GRC à Surrey, des accusations de meurtre au premier degré et de complot pour meurtre ont finalement pu être portées le 3 octobre 2023 contre trois hommes : Lascel Tyndale (24 ans) et Segovia Sanhueza (22 ans), respectivement de North York et de Brampton en Ontario, et Terry McDonald (25 ans), d’Abbotsford en C.-B.
« Il s’agit d’une enquête complexe réalisée dans plusieurs provinces », déclare le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. « L’EIEH tient à remercier ses partenaires de la GRC à Surrey et à West Kelowna, de la police régionale de Peel et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui l’ont aidée du début à la fin. »
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca Site Web : equipedeshomicides.ca