Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Arrestation de trois personnes à la suite d’une agression dans une boîte de nuit

Prince George

2025-03-04 10:56 HNP

Dossier nº 2025-5990

Des agents du Détachement de la GRC de Prince George ont arrêté trois personnes à l'extérieur d'une boîte de nuit le 2 mars 2025, peu après 3 h.

Des policiers de première ligne se trouvaient dans le secteur et restaient à l’affût pour toute personne troublant la paix à la fin de la nuit de dimanche lorsque l’un d’entre eux a aperçu une agression en cours entre deux femmes. Lorsque le policier a tenté d’arrêter la principale suspecte de l’agression, celle-ci a refusé de coopérer.

Une foule nombreuse s’est amassée autour du policier, tendant les bras et agrippant l’agent pour l’empêcher d’arrêter la suspecte. La situation était très erratique et le policier a rapidement appelé des renforts, car il estimait que sa sécurité, celle de la suspecte et celle des personnes présentes dans la foule étaient menacées.

Plusieurs agents ont répondu à la demande d’assistance du policier et se sont rendus sur les lieux pour aider à dissiper la foule qui s’était formée. Outre la suspecte initiale, deux autres personnes ont été arrêtées en lien avec cet incident. Les trois personnes ont été transportées au détachement de la GRC et ont été libérées sans que des accusations soient portées.

« Nous tenons à rappeler à la population qu’il n’est pas toujours possible de savoir ce qui se passe ou la raison pour laquelle une personne est arrêtée par la police, mais qu’il faut permettre à nos agents de faire leur travail en toute sécurité. Si vous pensez qu’il se passe quelque chose qui nécessite un suivi de la part du détachement, il y a de meilleures façons de le faire que de nuire au travail des policiers », explique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Cette enquête est maintenant terminée.

Vous pouvez également consulter une carte interactive sur la criminalité qui donne des renseignements sur des incidents récents et moins récents de crimes contre les biens à l’adresse princegeorge.ca/crime-map (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :