Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-11-07 06:30 HNP
Dossier nº 2019-9355
Près de six ans après un délit de fuite qui a causé des blessures avec séquelles permanentes à deux policiers, un homme de 35 ans a été condamné à cinq ans de prison.
Le 4 mars 2019, peu avant midi, un agent de la GRC et un agent du service de police d’Abbotsford affectés aux Services cynophiles intégrés du District du Lower Mainland ont été blessés grièvement lors d’un délit de fuite survenu dans l’îlot 5000 de la voie Fraser Nord, dans le quartier Sud de Burnaby.
Consulter le communiqué initial diffusé le 5 mars 2019.
L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles du Détachement de la GRC de Burnaby a pris l’enquête en charge.
Le 26 mai 2022, des accusations ont été approuvées contre Jason Kirupakaran.
Consulter le communiqué initial diffusé le 9 août 2022.
Le 11 janvier 2024, M. Kirupakaran a été déclaré coupable des accusations suivantes :
Consulter le communiqué initial diffusé le 16 janvier 2024
Le 7 novembre 2024, Jason Kirupakaran s’est vu imposer une peine d’emprisonnement de quatre ans relativement aux chefs de négligence criminelle et une peine consécutive d’un an relativement aux chefs d’omission de rester sur les lieux d’un accident, soit un total de cinq ans d’emprisonnement. Le tribunal a également imposé une interdiction de conduire pendant sept ans et une ordonnance de prélèvement d'ADN.
« Nos pensées accompagnent les deux policiers blessés et leurs proches, dont les vies ont été transformées pour toujours », a déclaré le surintendant principal Graham de la Gorgendiere, officier responsable du Détachement de la GRC de Burnaby. « Ce fut une enquête très difficile et complexe, dans laquelle de nombreuses équipes et de nombreux policiers ont travaillé méthodiquement pour arriver à ce résultat. J’aimerais remercier spécialement notre Équipe d’enquête sur les collisions criminelles, qui a travaillé sans relâche pour faire avancer cette enquête qui a duré près de cinq ans. »
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca