Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L’opération antidrogue de la GRC de Whistler se solde par des arrestations et par une importante saisie de drogue

Whistler, Sea to Sky, Services cynophiles, Groupe tactique d'intervention

2024-03-15 19:30 HAP

Dossier nº 2022-6430

Le 8 mars 2024, à 10 h, le Détachement de la GRC de Whistler, en collaboration avec la Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC du couloir Sea to Sky, le Détachement de la GRC de Squamish, le Détachement de la GRC de Pemberton, le Groupe tactique d’intervention intégré et le Service cynophile intégré (SCI), a exécuté de façon simultanée trois mandats de perquisition dans des domiciles dans les quartiers d’Emerald, de Creekside et de Village. La police a ensuite placé de multiples personnes en garde à vue et a procédé à l’arrestation de quatre hommes.

Les quatre hommes, trois Canadiens et un ressortissant australien étaient tous des résidents de Whistler dans la jeune trentaine. Ils ont été remis en liberté en attendant leur comparution devant un tribunal pour des accusations portées en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, notamment pour trafic d’une substance désignée, paragraphe 5(1), et possession d’une substance désignée en vue d’en faire le trafic, paragraphe 5(2).

Au cours de l’enquête, qui a commencé au printemps 2023, et lors de l’exécution des mandats de perquisition, la police a saisi les éléments suivants :

« La GRC de Whistler et la SEG de la GRC du couloir Sea to Sky ont ouvert l’enquête relative à la drogue il y a 10 mois et ont travaillé avec diligence en vue d’en arriver à ce point ci. Le 8 mars a marqué le point culminant de tout leur travail, indique le sergent d’état major Sascha Banks. Nous tenons à remercier les équipes de soutien, soit le Groupe tactique d’intervention intégré, le SCI et les détachements voisins pour le soutien qu’ils nous ont apporté la semaine dernière. Il y avait une forte présence policière vendredi dernier dans le but d’assurer la sécurité des membres de la collectivité de Whistler et des agents participant à l’enquête. »

Si vous avez des renseignements qui pourraient être utiles à la GRC de Whistler dans le cadre de son enquête, veuillez appeler le Détachement au 604 932 3044.

Des drogues et de l’argent sont placés sur une table au Détachement

Diffusé par :

Sergente d’état-major Sascha Banks
S.-off. du soutien des opérations
GRC du couloir Sea to Sky (Whistler)
4315 voie Blackcomb, Whistler, C.-B.
Bureau : 604-932-3044
Cellulaire : 604-389-8391

Courriel : sascha.banks@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :