Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-09-18 09:27 HAP
Agent du Détachement de la GRC de Richmond effectuant un contrôle routierité routière (GSR) du Détachement de la GRC de Richmond poursuit son engagement à veiller à ce que les routes soient plus sûres par le biais d’une application de la loi ciblée et de la sensibilisation du public. En août, les agents du GSR et les agents de première ligne ont émis 787 contraventions, dont 731 en application de la loi sur les véhicules à moteur (Motor Vehicle Act). L’accent a été mis sur les excès de vitesse et les véhicules utilitaires, dans le cadre d’un effort continu visant à réduire les comportements de conduite à risque et à garantir la sécurité de tous les usagers de la route.
Agrandir l’image : Agent du Détachement de la GRC de Richmond effectuant un contrôle routier.
Voici les principales statistiques pour les activités d’application de la loi en juin :
Le 13 août, le GSR a intercepté un véhicule roulant à 112 km/h dans une zone affichée à 60 km/h sur Russ Baker Way. Le conducteur a reçu une contravention pour excès de vitesse et son véhicule a été mis en fourrière pendant sept jours.
Le 16 août, le GSR a arrêté un motocycliste qui violait de multiples restrictions, notamment le fait de rouler avec un simple permis d’apprenti en dehors des heures de clarté et sans personne pour le superviser. Le véhicule a été remorqué et de multiples contraventions ont été .mises pour conduite non conforme aux restrictions du permis de conduire.
Le 17 août , de nombreux de vitesse ont été constatés, notamment un véhicule roulant à 110 km/h dans une zone de 50 km/h sur l’autoroute Westminster et une moto circulant à 101 km/h sur la route 2. Les deux véhicules ont été mis en fourrière pour au moins sept jours.
Le 14 août, les agents du GSR ont effectué des contrôles dans une zone de construction de 30 km/h après avoir reçu de travailleurs de nombreux signalements concernant la vitesse. En l’espace de trois heures, 12 accusations ont été portées. Le Détachement de la GRC de Richmond rappelle à tous de ralentir dans les zones de construction pour la sécurité des travailleurs et des autres usagers de la route.
Le 23 août, des agents du GSR ont inspecté des véhicules utilitaires sur la route 6. Les agents ont porté neuf accusations, pour un total de 3 688 $ d’amendes, et deux véhicules ont été retirés de la circulation en raison de défectuosités graves.
Le 15 août, le Détachement de la GRC de Richmond, en collaboration avec ICBC et BCAA, a organisé une clinique sur les sièges d’auto au centre commercial Landsdowne. Cette activité a permis aux parents et aux tuteurs de recevoir des informations importantes sur la sécurité liée aux sièges d’auto ainsi que de vérifier les sièges d’auto et de les ajuster pour garantir la sécurité des enfants.
Tout au long du mois de septembre, les agents du Détachement de la GRC de Richmond concentreront leurs efforts sur les zones à fort taux de collisions suivantes :
Les conducteurs sont invités à redoubler de prudence lorsqu’ils circulent dans ces zones et à toujours respecter le Code de la route.
Le mois de septembre marque le début de notre campagne automnale de lutte contre la distraction au volant, en partenariat avec ICBC. Les agents du Détachement de la GRC de Richmond, ainsi que des bénévoles, sensibiliseront la collectivité aux dangers de la distraction au volant.
Un mot du sergent Eric Baskette du Groupe de la sécurité routière (GSR) du Détachement de la GRC de Richmond
« Les résultats de l’application de la loi au mois d’août montrent qu’il importe de s’attaquer aux comportements de conduite dangereux tels que les excès de vitesse, en particulier dans les zones à risque élevé et dans les zones de construction. En ce début d’automne, nous exhortons tous les conducteurs à adopter des pratiques de conduite sûres, notamment en évitant les distractions et en s’adaptant à l’évolution des conditions routières. »
Le Détachement de la GRC de Richmond encourage tous les résidents et les usagers de la route de Richmond à se tenir informés par le biais de nos rapports mensuels et à participer aux initiatives de sécurité routière. Pour obtenir les dernières informations et des conseils de sécurité, suivez-nous sur les médias sociaux et téléchargez l’application de sécurité de la ville de Richmond (lien en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca