Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2025-03-06 08:52 HNP
Dossier nº 2024-30850
Une enquête sur des motocyclistes qui ne se conforment pas aux règles de la route et qui conduisent de manière dangereuse s’est soldée par de multiples accusations contre six personnes dans la région de Nanaimo. L’enquête a commencé à l’été 2024 après de nombreux appels du grand public au sujet de cette pratique dangereuse. Nous avons reçu un certain nombre de signalements de citoyens préoccupés concernant des motocyclistes impliqués dans des pratiques dangereuses, comme faire des cascades, rouler sur des trottoirs, omettre le port du casque et effectuer des cabres. Ce comportement a mis en péril la sécurité des automobilistes, des piétons et des motocyclistes eux-mêmes. Par conséquent, une enquête a été lancée , a déclaré le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
Nous avons reçu un certain nombre de signalements de citoyens préoccupés concernant des motocyclistes impliqués dans des pratiques dangereuses, comme faire des cascades, rouler sur des trottoirs, omettre le port du casque et effectuer des cabres. Ce comportement a mis en péril la sécurité des automobilistes, des piétons et des motocyclistes eux-mêmes. Par conséquent, une enquête a été lancée
En janvier 2025, deux jeunes et quatre hommes adultes, âgés de 16 à 29 ans, ont été identifiés. Ces personnes ont été accusées de nombreuses accusations en vertu de la Motor Vehicle Act. Les accusations varient légèrement d'un motocycliste à l'autre, mais elles comprennent, dans l'ensemble, les éléments suivants : conduite dangereuse, défaut de s'arrêter au feu rouge, conduite d’une motocyclette sans casque, conduite d’un véhicule avec des plaques minéralogiques peu visibles ou sans plaques, conduite d’une motocyclette en omettant de s’asseoir sur le siège, conduite en dépit de restrictions, omission d’utiliser un repose pieds et conduite d’une motocyclette en omettant de s’asseoir sur le siège.
Nous sommes conscients que la très grande majorité des adeptes de motocyclette roulent de façon appropriée, dans le respect des règles de la route. Cependant, il y a des gens qui les négligent et mettent les autres en danger. Nous espérons que ces accusations serviront de rappel à l’ordre pour les personnes concernées et que nous pourrons ainsi mettre fin à cette pratique dangereuse , a ajouté le gendarme de réserve O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
Nous sommes conscients que la très grande majorité des adeptes de motocyclette roulent de façon appropriée, dans le respect des règles de la route. Cependant, il y a des gens qui les négligent et mettent les autres en danger. Nous espérons que ces accusations serviront de rappel à l’ordre pour les personnes concernées et que nous pourrons ainsi mettre fin à cette pratique dangereuse
L’enquête se poursuit et d’autres personnes pourraient faire l’objet d’accusations.
Communiqué de presse original La GRC compte sévir contre les motocyclistes adeptes de manœuvres périlleuses
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca