Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

64 accusations sont portées dans le cadre du projet ENEVERMIND

Coquitlam

2024-11-26 10:07 HNP

Dossier nº 2021-21557 projet ENEVERMIND

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

À l’été de 2021, le Groupe des drogues et du crime organisé du Détachement de la GRC de Coquitlam a lancé un projet proactif nommé ENEVERMIND, dans le but de cibler plusieurs trafiquants de drogue connus menant des activités illicites dans la région des Tri-Cities.

En janvier 2023, la GRC de Coquitlam, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland et du Détachement de la GRC de Ridge Meadows, a exécuté sept mandats de perquisition à quatre emplacements à Coquitlam, à Port Coquitlam et à Maple Ridge. La perquisition des quatre lieux a mené à la saisie d’une grande quantité de drogue, d’argent, de répliques d’armes à feu et de véhicules.

Consultez le communiqué de presse du 16 février 2023

Le mardi 5 novembre 2024, 64 accusations ont été portées contre 11 personnes de Burnaby, de Coquitlam, de New Westminster, de Port Coquitlam, de Surrey et de Vancouver. Les personnes visées sont âgées de 22 à 54 ans.

Les accusations suivantes sont portées contre Richard McLaughlin, 28 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Shayanne McGregor, 29 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre John Summer, 37 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Jeremy Pride, 48 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Barry Profaizer, 54 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Christos Katsiamitas, 22 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Nicky Sharma, 44 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Hyun Cho, 22 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Denise Sampson, 42 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Liam Reilly, 26 ans :

Les accusations suivantes sont portées contre Joenna Saunders, 33 ans :

« Les accusations portées dans le cadre du projet ENEVERMIND envoient un message clair aux personnes qui se livrent au trafic de drogue : nous ne voulons pas de vos activités illicites dans nos collectivités », explique l’officier responsable de la GRC de Coquitlam, le surintendant Darren Carr. « Nos policiers continueront de travailler d’arrache-pied pour perturber et démanteler les organisations de drogues dangereuses et illicites pour assurer la sécurité publique. »

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :