Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un groupe de femmes bien habillées est soupçonné de vol à l’étalage

Mission

2025-07-10 15:37 HAP

Dossier nº 2025-7724

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Quatre photos montrant des femmes qui entrent dans des magasins de vente au détail

Cliquez ici pour voir une version agrandie de quatre photos montrant des femmes qui entrent dans des magasins de vente au détail.

La GRC de Mission souhaite mettre en garde les détaillants contre un groupe de femmes qui aurait récemment commis une série de vols coordonnés dans la région.

Dans la soirée du lundi 30 juin, trois femmes bien habillées sont entrées dans le magasin Shoppers Drug Mart situé sur la route Lougheed à Mission et auraient volé tout le contenu d’une étagère de produits cosmétiques. Le 1er juillet, vers 14 h 15, quatre femmes, dont trois étaient les mêmes que celles impliquées dans le vol commis au magasin Shoppers Drug Mart, sont entrées dans le commerce London Drugs à Mission et auraient coordonné leurs efforts pour s’emparer d’une grande quantité de parfums. Enfin, dans la matinée du 5 juillet, deux femmes sont retournées au magasin Shoppers Drug Mart et auraient volé plusieurs coffrets-cadeaux haut de gamme.

Les suspectes ont possiblement des liens avec des personnes en Ontario et ne sont pas connues des policiers à Mission. Dans l’un des magasins, une suspecte promenait un enfant en bas âge dans une poussette. Au cours de chaque incident, les femmes étaient bien organisées et, dans au moins un cas, l’une d’entre elles a distrait le personnel travaillant dans le rayon des cosmétiques pendant que les autres volaient divers articles.

Les détaillants de Mission et du Lower Mainland sont invités à examiner les photos de ce groupe de femmes et à les montrer à leurs employés. Toute personne ayant des renseignements sur l’identité des suspectes ou sur le véhicule dans lequel elles circulent est priée d’appeler la GRC de Mission au 604-826-7161 et d’indiquer le numéro de dossier 2025-7724.

Diffusé par :

Agent des relations avec les médias
GRC de Mission
7171, rue Oliver, Mission (C.-B.) V2V 6H2
Bureau : 604-826-7161
Télécopieur : 604-820-3548

Courriel : medias_mission@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : mission.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :