Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2024-04-08 11:24 HAP
Dossier nº 2024-7224
Une enquête mobilisant plusieurs groupes sur le détournement de médicaments sur ordonnance du Programme d’approvisionnement plus sûr, menée par le Groupe de la sécurité du centre ville et l’équipe axée sur les problèmes du Détachement de la GRC de Prince George, a abouti à l’arrestation de deux personnes.
« Les policiers ont agi sur la base de renseignements reçus du public et de renseignements provenant d’autres enquêtes policières en cours. Plusieurs journées d’enquête sur le trafic présumé de médicaments sur ordonnance du Programme d’approvisionnement plus sûr ont permis aux enquêteurs d’obtenir suffisamment d’éléments de preuve pour arrêter deux personnes qui auraient échangé des drogues illicites contre des médicaments sur ordonnance du Programme d’approvisionnement plus sûr. Nous avons communiqué avec nos partenaires du secteur de la santé afin de partager les renseignements obtenus dans le cadre de ces enquêtes », a déclaré l’inspecteur Dari Rappel, agent des services d’enquête du Détachement de la GRC de Prince George.
Cliquez ici pour une plus grande photo de la drogue saisie par la police.
Un mandat de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances a été exécuté dans le pâté de maisons 3000 de Nechako Drive, le domicile de l’une des personnes arrêtées. Les enquêteurs ont saisi d’autres médicaments sur ordonnance du Programme d’approvisionnement plus sûr, ainsi que de la méthamphétamine et du fentanyl présumés. Ils ont également saisi une petite somme d’argent, des cigarettes contrefaites et d’autres éléments de preuve de trafic de drogues.
Les suspects ont été remis en liberté sans accusations, en attendant les résultats complets de l’enquête. Ils sont tous deux connus de la police pour des infractions similaires.
L’enquête se poursuit.