Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-06-05 07:15 HAP
Pour la première fois en au moins six ans, il n’y a eu aucun décès sur les routes de la Colombie-Britannique pendant la longue fin de semaine de la fête de la Reine.*
Malgré tout, le nombre élevé de billets montre que nous avons encore du travail à faire pour rendre les routes de la Colombie-Britannique plus sécuritaires alors que nous repensons aux campagnes de sensibilisation sur la conduite à risque élevé et la motocyclette de mai 2025.
« Nous avons reçu beaucoup de commentaires positifs de la part du public au sujet des répercussions de l’application à haute visibilité de la Patrouille routière de la C.-B. et nous sommes très heureux de faire notre part pour réduire les décès sur nos routes, déclare le surintendant Mike Coyle de la Patrouille routière de la C.-B. Nous trouvons encore trop d’exemples de conduite irresponsable. »
Au cours de la longue fin de semaine de la fête de la Reine, les agents de la Patrouille routière de la C.-B. ont fait l’éducation suivante par l’application de la loi**:
Au cours des campagnes de sensibilisation à la conduite et à la motocyclette à risque élevé qui ont duré un mois en mai, la Patrouille routière de la C.-B. a rédigé plus de 9 600 contraventions pour excès de vitesse dans toute la province, notamment :
Voici quelques histoires d’application de la loi concernant la Patrouille routière de la C.-B.
Visualiser une photo à plus haute résolution
À l’approche de la campagne estivale sur la conduite avec facultés affaiblies, le surintendant Coyle a un message pour tous ceux qui prennent le volant : « Concentrez-vous et prenez la conduite sécuritaire plus au sérieux. La chaleur de l’été amènera beaucoup plus de circulation sur les routes de la C.-B. »
* Il y a eu trois décès au cours de la longue fin de semaine de mai en 2024, et une moyenne de quatre décès entre 2019 et 2023.
** Selon les statistiques de la Patrouille routière de la C.-B. recueillies en date du 3 juin 2025.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere