Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam, Demande d'Information, Alerte publique
2023-10-25 08:16 HAP
Dossier nº 2023-28245
Après qu’un véhicule a traversé la scène d’une collision mortelle entre véhicules automobiles, le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle au public de ralentir et de changer de voie.
Le jeudi 19 octobre 2023, à 10 h 21, les agents de première ligne de la GRC de Coquitlam se trouvaient sur les lieux d’une collision grave entre deux véhicules à l’angle de Coast Meridian Road et de l’avenue David, à Coquitlam. Une personne qui occupait un siège passager dans l’un des véhicules a depuis succombé à ses blessures et une autre personne, qui était au volant d’un des véhicules, est toujours à l’hôpital.
L’enquête, qui est en cours, a été confiée à l’Équipe de soutien aux enquêtes de la GRC de Coquitlam.
Veuillez vous reporter au communiqué de presse du 19 octobre 2023.
Pendant que les premiers intervenants étaient sur place après la collision, une Dodge Dart rouge n’a pas tenu compte des barricades qui barraient la route dans la ville ni du ruban de police qui délimitait le périmètre de la scène, et est entrée dans la zone où la collision s’était produite. Le véhicule a évité de justesse le personnel des services d’urgence qui poursuivait son enquête sur la collision.
La police a arrêté un homme et a mis son véhicule en fourrière. Aucun élément de preuve n’a été compromis par le véhicule qui a pénétré sur la scène. L’enquête se poursuit.
Voir une photo plus grande – Véhicule arrêté au milieu de la scène d’un crime délimitée par la police
« C’est une chance qu’aucune des personnes qui travaillaient à l’intérieur du cordon qui délimitait la scène du crime n’ait été blessée, a déclaré l’agente des relations avec les médias, la caporale Alexa Hodgins. Nous tenons à rappeler au public de ralentir et de changer de voie pour les services d’urgence, et de respecter les panneaux de fermeture à la circulation. Cela aide à protéger les personnes qui travaillent en bordure de route et le personnel des services d’urgence contre le risque d’accident et de blessure. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Slow Down, Move Over (en anglais seulement).
Toute personne ayant des renseignements sur la collision mortelle ou sur le véhicule qui a traversé la scène du crime est invitée à communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550.
Diffusé par :
Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)