Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un homme arrêté pour conduite dangereuse après une fuite présumée de la police

Surrey

2024-01-16 08:44 HNP

Dossier nº 2024-1175

Le 3 janvier 2024, le Détachement de la GRC de Surrey, en Colombie-Britannique, est intervenu après qu’on lui ait signalé un conducteur dont les capacités semblaient affaiblies près de l’îlot 13 900 de la route Fraser, à Surrey.

Les agents de première ligne de Surrey et l’hélicoptère Air 1 de la GRC ont été mis à contribution pour localiser le véhicule, un véhicule utilitaire sport Mercedes argent.

Le VUS a été localisé peu de temps après, et un contrôle routier a été amorcé. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a continué à conduire avec insouciance, même après l’interruption de l’intervention des véhicules de police.

Le VUS a fini par s’immobiliser dans le stationnement du centre commercial Willowbrook, à Langley, en Colombie-Britannique. Des agents du Détachement de la GRC de Langley se sont rendus au centre commercial et ont procédé à l’arrestation du conducteur et d’une passagère. La passagère a ultérieurement été libérée sans accusation.

Brad Donald Parisian, 47 ans, fait face aux accusations suivantes :

Parisian demeure en détention en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal.

« La conduite dangereuse met en danger le public et tous les autres usagers de la route », indique le caporal James Mason, agent des relations avec les médias. « Nous remercions tous les agents dont les efforts collectifs ont permis de procéder rapidement à cette arrestation. »

Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, la GRC de Surrey ne fournira aucun renseignement supplémentaire.

Les médias peuvent communiquer avec :
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :