Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2024-11-13 06:21 HNP
Dossier nº 2024-7744
Quatre personnes ont été arrêtées et de grandes quantités de drogues et d’argent ont été saisies dans le cadre d’une enquête interprovinciale sur le trafic de drogue.
Après quatre mois d’enquête, l’Équipe des drogues et du crime organisé du Détachement de la GRC de Burnaby a exécuté le 7 août 2024 des mandats de perquisition dans deux propriétés résidentielles à Coquitlam et à Surrey.
Le groupe en cause aurait expédié de grandes quantités de substances désignées dans la région, et même jusqu’au Manitoba et au Yukon.
Les articles suivants ont été saisis dans les deux propriétés :
On croit que la plupart des comprimés d’hydromorphone sont des comprimés d’ordonnance détournés, et plusieurs centaines d’entre eux seraient contrefaits et contiendraient du fentanyl.
« L’une des priorités de notre équipe est d’interrompre la circulation d’opioïdes d’ordonnance détournés et très addictifs et d’autres drogues qui entraînent des décès par surdose, fait savoir le sergent Randy Mortensen, membre de l’Équipe des drogues et du crime organisé de la GRC de Burnaby. Cette saisie a permis d’empêcher qu’une grande quantité de drogues mortelles circulent dans nos rues. »
En 2021, l’un des membres du groupe avait été arrêté et accusé de trafic de drogue par l’Équipe des drogues et du crime organisé de la GRC de Burnaby. Cette affaire est toujours devant les tribunaux.
Cette même personne et l’un des autres individus arrêtés dans le cadre de l’enquête font également l’objet d’accusations liées au trafic de drogue dans les Territoires du Nord-Ouest.
Les accusations seront transmises au Service des poursuites pénales du Canada une fois l’enquête en cours terminée.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca