Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un homme de Nanaimo est accusé de six infractions liées aux armes à feu

Nanaimo

2025-05-08 13:02 HAP

Dossier nº 2025-13096

James Newstead, 51 ans, de Nanaimo, est accusé de six infractions liées aux armes à feu, y compris de braquage d’une arme à feu.

Le soir du 2 mai 2025, un témoin a signalé qu’un homme avait braqué une arme sur lui avant de s’enfuir. Il a plus tard été établi qu’il s’agissait de James Newstead. Peu de temps après, Newstead a été mis en état d’arrestation, sans incident, alors qu’il se trouvait derrière un bâtiment situé près de l’intersection de 5th Street et de l’avenue Princess. Il était en possession d’une arme de poing chargée

Le 5 mai 2025, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé sept chefs d’accusation contre James Newstead, dont les suivants :

armes saisies lors de la perquisition

Le 5 mai 2025, les membres du Groupe des enquêtes spéciales et de l’application ciblée de la loi, de l’Unité d’enquêtes spéciales, ont mené une perquisition au domicile de Newstead. Les enquêteurs ont saisi de nombreuses armes à feu, des centaines de munitions et une bombe tuyau.

Le Groupe de l’enlèvement des explosifs de la GRC a neutralisé la bombe avec succès.

Newstead demeure en détention. Il comparaîtra devant le tribunal le 13 mai 2025.

Diffusé par :

Gendarme Sherri Wade
Agente des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
sherri.wade@rcmp-grc.gc.ca
250-755-3242

Suivez-nous :
Date de modification :