Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2025-03-10 10:41 HAP
Dossier nº 2025-4810
Le conducteur d’une Tesla de Burnaby a laissé une traînée de fluide derrière lui après un délit de fuite présumé, menant ainsi la police jusqu’à lui.
Le 10 février 2025, vers 23 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Burnaby se sont rendus sur les lieux d’un délit de fuite dans le secteur de la rue McKee et de l’avenue McGregor. L’appelant a déclaré avoir vu un véhicule s’enfuir et omettre de s’arrêter après avoir heurté deux véhicules stationnés.
Le véhicule suspect a laissé derrière lui un morceau d’aile portant l’inscription « Model X ». Les agents ont également remarqué une traînée de fluide s’éloignant des lieux de la collision. Ils ont suivi cette traînée de fluide dans une ruelle et, finalement, jusqu’à une propriété résidentielle.
Les agents se sont d’abord assurés que le propriétaire du véhicule suspect était indemne, puis ils l’ont arrêté pour ne pas être resté sur les lieux d’une collision. Le véhicule ainsi que la vidéo de son système de caméra ont été saisis.
« L’enquête a été fluide. Nos agents ont littéralement suivi les éléments de preuves », a déclaré le caporal Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby. « Bien que X n’ait pas nécessairement marqué l’endroit, Model X a certainement aidé nos agents à identifier le véhicule suspect. »
X
Model X
L’enquête se poursuit.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca