Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
District du Sud-Est, Kelowna
2023-08-21 11:22 HAP
La GRC dans la région de l’Okanagan tient à rassurer la collectivité : grâce aux efforts proactifs accrus déployés au cours de la nuit, seules des préoccupations mineures ont été signalées. Malgré la réception de quelques appels concernant des individus suspects, peu de vols de biens ont été signalés dans les zones concernées.
« Nos agents ont rencontré quelques personnes suspectes près d’un point de contrôle particulier. Ces personnes ont été identifiées et se sont vues refuser l’accès », explique le caporal James Grandy, porte-parole du District du Sud-Est de la GRC. « Je peux confirmer qu’il n’y a pas eu de rapports corroborés de vols de biens dans les zones protégées. »
Dans le contexte actuel des incendies de forêt, l’effectif des détachements locaux a été renforcé par des agents supplémentaires venus des quatre coins de la province. Par conséquent, les résidents de la région de l’Okanagan remarqueront une augmentation substantielle de la présence policière.
« Nous apprécions vraiment les efforts des membres de la collectivité qui ont appelé pour signaler des personnes ou des circonstances suspectes », déclare le caporal James Grandy. « Grâce à l’important soutien policier supplémentaire dont nous disposons, nous vous assurons que nous répondrons à ces signalements de manière rapide et efficace. »
Nous conseillons vivement à toute personne n’ayant pas l’autorisation de se trouver dans les zones touchées de rester à l’écart. Ainsi, le personnel de première ligne pourra poursuivre efficacement son travail essentiel de protection des vies et des biens, et soutenir les efforts de lutte contre les incendies de forêt.
Tous les membres de la GRC qui desservent la collectivité patrouilleront activement dans les secteurs touchés, participeront à toute autre évacuation et prendront la relève des agents locaux de première ligne. Cela permettra à nos agents locaux de se concentrer sur leurs tâches policières habituelles et de s’assurer que la collectivité reste en sécurité pendant cette période difficile.
Description de la photo : Un agent de la GRC effectuant une patrouille proactive dans les zones touchées.
Diffusé par :
Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca