Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Nanaimo
2024-09-16 14:49 HAP
Dossier nº 2024-30288
Un couple de Nanaimo s’est engagé à changer ses habitudes après que des voleurs sont entrés dans sa maison en campagne par une porte non verrouillée et se sont enfuis avec un certain nombre d’articles. L’incident s’est produit sur le chemin Farrar, entre 1 h et 2 h, le dimanche 15 septembre 2024.
Le propriétaire de la maison a dit à la police que son fils et lui avaient pris un départ tardif du Lower Mainland et qu’ils n’étaient rentrés qu’après 1 h. Les deux hommes se sont couchés quelques minutes plus tard. Lorsqu’ils se sont réveillés le matin, ils ont découvert non seulement un certain nombre d’articles manquants dans leur cuisine, mais aussi que leur véhicule avait disparu de l’entrée.
Le véhicule volé, une BMW X5 grise de 23 ans, a été utilisé pour emporter le nouvel ensemble de bâtons de golf Tour Edge Exotics pour hommes, avec tiges en graphite et poignées sur mesure. En plus des bâtons, les voleurs se sont emparés d’un sac à dos contenant un ordinateur, des clés, un portefeuille, le sac à main de l’épouse du propriétaire et une petite quantité d’argent. Il y avait un dispositif AirTag dans le sac à dos. Il a été possible de suivre le sac à dos jusqu’à Parksville, où son parcours s’est arrêté.
Moins d’une heure plus tard, les cartes de crédit volées ont servi à acheter de l’essence dans une station-service située à proximité de cet endroit. Les propriétaires ont depuis annulé leurs cartes. Cela leur a certainement servi de leçon. Ils ont admis qu'ils s'étaient montrés un peu trop confiants au fil des ans, car rien n'avait jamais été volé sur leur propriété, et encore moins dans leur maison. Le lendemain, ils ont verrouillé toutes leurs portes et fenêtres avant de se coucher , a déclaré le gendarme Gary O'Brien, de la GRC de Nanaimo.
Cela leur a certainement servi de leçon. Ils ont admis qu'ils s'étaient montrés un peu trop confiants au fil des ans, car rien n'avait jamais été volé sur leur propriété, et encore moins dans leur maison. Le lendemain, ils ont verrouillé toutes leurs portes et fenêtres avant de se coucher
Si vous avez de l’information sur l’incident ou sur l’endroit où se trouvent les articles volés, veuillez composer le numéro de la ligne non urgente de la GRC de Nanaimo, soit le 250-754-2345.
Diffusé par :
Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca