Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise en fourrière d’un camion à benne et suspension de permis de 90 jours du conducteur à la suite d’une enquête sur la conduite avec facultés affaiblies

Burnaby

2025-05-20 07:15 HAP

Dossier nº N/A

À la suite de l’inspection d’un véhicule et d’une enquête sur la conduite avec facultés affaiblies, 17 infractions ont été constatées et des contraventions de près de 1 600 $ ont été remises au conducteur. De plus, le véhicule en question, soit un camion à benne, a été mis en fourrière pendant 30 jours et le conducteur s’est vu imposer une suspension du permis de conduire de 90 jours.

Le 6 mai 2025, un policier de la GRC de Burnaby, accompagné d’un agent du service de police de Delta, effectuait des contrôles de véhicules commerciaux sur la voie Marine, près de la promenade Glenlyon, dans le quartier Sud de Burnaby.

Selon les agents, un camion à benne a fait l’objet de dix-sept infractions. Cinq infractions distinctes auraient suffi à elles seules à mettre le véhicule hors service. Par conséquent, le camion à benne a bel et bien été mis hors service, mis en fourrière pendant 30 jours et remorqué des lieux. Six contraventions ont été remises au conducteur, pour un montant total de 1 576 $.

Un appareil de détection bleu en bordure de la route indiquant la mention « FAIL » (échec). En arrière-plan, on voit un camion à benne flou garé sur le bord de la route. Une dépanneuse rouge se trouvant en bordure de la route tire un gros camion à benne.

Les agents ont constaté que le conducteur était en état d’ébriété et lui ont imposé une suspension du permis de conduire de 90 jours.

« C’était la deuxième fois cette année que ce conducteur et son camion étaient retirés de la route en raison de multiples défauts du véhicule compromettant la sécurité de celui-ci », a dit le gendarme Kevin Connolly des Services de la circulation de la GRC de Burnaby. « Nous demanderons un examen de la capacité de l’entreprise à exercer ses activités en C.-B. ainsi qu’un examen du permis de classe 1 du conducteur. »

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :