Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un adolescent sans permis fait remorquer la minifourgonnette de ses parents alors que ses amis sont allongés à côté d’une tondeuse à gazon

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-06-24 10:56 HAP

Dossier nº 2101-2025-1714

Vitesse excessive, inexpérience du conducteur et passagers sans ceinture de sécurité (ni sièges). Heureusement, un agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique s’est rendu là-bas avant qu’un drame ne survienne.

Le 4 juin 2025, à 4 h 30, une minifourgonnette roulait en excès de vitesse alors qu’elle se trouvait derrière une voiture de police sur la route 97, au sud de la promenade Pelmewash, dans Lake Country, en Colombie-Britannique. La fourgonnette roulait à 160 km/h dans une zone de 100, et le conducteur n’avait pas de permis.

L’intérieur d’une voiture de patrouille routière de la Colombie-Britannique indiquant une lecture de vitesse de 160 km/h pour une minifourgonnette conduite par un adolescent sans permis

Pour voir une photo de haute résolution

« Bien des gens ne savent pas que le radar de la police fonctionne aussi bien derrière une voiture de patrouille que devant », déclare le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Dans ce cas-ci, le conducteur de 16 ans n’avait pas de permis de conduire et deux des passagers adolescents étaient allongés sur le plancher arrière de la minifourgonnette à côté d’outils de jardinage et d’une tondeuse à gazon. »

Le conducteur a reçu une contravention de 955 $ et fait face à la sanction et aux accusations suivantes :

Les parents du conducteur ont été appelés et ont déclaré que leur fils n’avait pas la permission de conduire la minifourgonnette. Les parents d’un autre passager croyaient que leur fils dormait à la maison.

« Tous les ingrédients d’une tragédie imminente étaient réunis », déclare le caporal McLaughlin. « Chers parents, assurez-vous de parler à vos enfants. Enseignez-leur comment passer un été en toute sécurité sur les routes de la Colombie-Britannique. »

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :