Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Six hommes ont été arrêtés après une enquête sur une série de vols de courrier menée par l’Équipe de répression de la délinquance prolifique du Détachement de la GRC de Burnaby

Burnaby

2025-02-19 08:23 HNP

Dossier nº 2024-35469

L’Équipe de répression de la délinquance prolifique (ERDP) de la GRC de Burnaby a arrêté six hommes à l’issue d’une enquête sur une série de vols de courrier qui a duré deux mois.

Après deux introductions par effraction survenues en octobre 2024 dans un immeuble d’habitation du pâté de maisons 6500 de l’avenue Telford, l’ERDP de la GRC de Burnaby a identifié un groupe de suspects et a entamé une enquête sur ce groupe.

Le 11 décembre 2024, l’ERDP a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du pâté de maisons 5000 de l’avenue Belleville, à Burnaby. Quatre hommes ont été arrêtés dans la résidence, et un grand nombre d’articles liés à l’infraction ont été saisis.

Six hommes font maintenant face à une multitude de chefs d’accusation potentiels liés à la fraude et au vol.

Les agents ont saisi près de 1 600 articles dans le cadre de l’enquête, notamment :

Photo floue de plus de trois cents cartes bancaires étalées sur le sol. Photo floue d’environ deux cents cartes d’identité étalées sur le sol.

 Photo floue de nombreux chèques frauduleux étalés sur le sol.

« La prolifération des vols d’identité est un problème grave qui peut causer des difficultés financières importantes et, dans certains cas, de la détresse financière », a déclaré l’inspecteur Matt Toews, agent des services d’enquête de la GRC de Burnaby. « Dans ce cas, les voleurs étaient organisés et avaient l’équipement nécessaire pour produire de fausses pièces d’identité en grande quantité. L’importante saisie de diverses pièces d’identité et d’équipement de fabrication a certainement évité à de nombreuses victimes d’éprouver des difficultés financières. »

L’enquête continue.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :