Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-01-21 15:19 HNP
Dossier nº 2025-1789
Lundi matin, des policiers qui enquêtaient sur un véhicule suspect ont trouvé plus d’un kilogramme de fentanyl et des armes à feu.
Le 20 janvier 2025, vers 2 h 30, alors qu’ils intervenaient lors d’un incident non lié survenu dans l’îlot 500 de la rue Columbia, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont aperçu un homme qui semblait dormir dans un véhicule en marche dans le parc de stationnement d’un restaurant. Lorsque les policiers se sont approchés du camion pour vérifier l’état du conducteur, ils ont vu de nombreuses armes à feu bien en vue.
Pendant que l’enquête se poursuivait, la police a également trouvé une arme de poing chargée, des munitions et un gilet pare-balles sur l’homme, ainsi que d’autres armes à proximité, y compris une carabine modifiée, des chargeurs remplis et une quantité importante de drogues illicites présumées.
« Ce type d’interaction illustre les risques auxquels sont continuellement confrontés les agents de première ligne lorsqu’ils interviennent dans une situation qui peut sembler être un contrôle routier de routine, une vérification de l’état de santé ou un signalement d’incident suspect », a dit le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Dans le cadre de cette enquête, les agents ont procédé à une importante saisie de drogues illicites représentant plus de 1,5 kilogramme de fentanyl présumé et 85 grammes de cocaïne, contribuant ainsi aux efforts de répression et d’application de la loi visant les trafiquants de drogue qui s’en prennent continuellement aux membres de notre collectivité. »
Le conducteur, un homme dans la trentaine avancée, a été arrêté, puis relâché sans que des accusations soient portées. Des recommandations d’accusations devraient être présentées dans le cadre de l’enquête en cours.
Toute personne ayant été témoin de cet incident ou possédant des renseignements pouvant y être liés est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-1789.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca