Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
District de l'île, Port Hardy
2024-03-12 14:50 HAP
Dossier nº 2024-38
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Des enquêteurs du Détachement de la GRC de Port Hardy et de la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC du district de l’île ont procédé à l’arrestation de six personnes à la suite de l’exécution de deux mandats de perquisition dans le cadre d’une enquête liée aux drogues.
Dans le but d’aider la collectivité de Port Hardy à composer avec la hausse récente du nombre de décès par surdose, la Section de l’identité judiciaire du district de l’île et le Détachement de la GRC de Port Alice ont collaboré avec le Détachement de la GRC de Port Hardy à la réalisation d’une enquête sur les drogues qui a été lancée au début de mars 2024.
Le 9 mars 2024, la police a arrêté six personnes et exécuté deux mandats de perquisition à Port Hardy. Ces fouilles ont permis de trouver du fentanyl, de la cocaïne et du crack présumés, une arme de poing et un fusil de chasse.
« La GRC continuera de soutenir la collectivité de Port Hardy et les communautés autochtones environnantes pour réduire le nombre de décès par surdose, explique la surintendante principale Shawna Baher, commandante du Détachement de la GRC du district de l’île. Nous collaborons avec nos partenaires de l’application de la loi afin de déterminer le rôle que ces personnes jouent dans le trafic de drogues et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité publique et entreprendre les poursuites qui s’imposent. »
Un rapport détaillé sera transmis au procureur de la Couronne aux fins d’examen des accusations portées contre les personnes arrêtées dans le cadre de cette enquête.
La GRC continuera d’avoir une présence policière accrue à l’avenir avec l’aide de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique et de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie-Britannique.
Diffusé par :
Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca