Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise en accusation approuvée à la suite du vol et du méfait commis sur un drapeau de la Fierté

North Vancouver

2023-07-20 10:39 HAP

Dossier nº 23-10234

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme a été accusé de vol et de méfait à l’issue d’une enquête policière.

Le 25 mai 2023, le Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de North Vancouver s’est rendu sur les lieux d’un vol et d’un méfait à Lonsdale Quay, à North Vancouver. Un homme aurait volé et endommagé un drapeau de la Fierté et aurait endommagé un mât de drapeau ce faisant. L’incident présumé a été publié sur les réseaux sociaux et a ensuite été porté à l’attention de la police.

Le 22 juin 2023, après une enquête rigoureuse, un individu a été arrêté et un rapport a été soumis au procureur de la Couronne, recommandant une mise en accusation pour vol et méfait.

Le 19 juillet 2023, le service des poursuites de la Colombie-Britannique a officiellement déposé contre Kristopher Kamienik, un chef d’accusation de vol de moins de 5 000 $ et un chef d’accusation de méfait de moins de 5 000 $.

« Nous ne tolérons en aucun cas les comportements visant à marginaliser, à rabaisser ou à intimider les membres de la communauté LGBTQ2E+, et nous ferons tout en notre pouvoir pour enquêter sur les crimes haineux et les incidents motivés par la haine, afin que les responsables répondent de leurs actes », a déclaré le gendarme Mansoor Sahak, du Détachement de la GRC de North Vancouver. « Nous tenons à remercier les personnes qui se sont présentées pour faire une déclaration et la communauté pour sa patience pendant que la police menait son enquête sur cet incident. »

Suivez-nous :
Date de modification :