Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un homme recherché et trente-six accusations liées à la drogue approuvées à l’encontre de six personnes

Burnaby

2025-02-03 10:32 HNP

Dossier nº 2022-2094

Trente-six chefs d’accusation ont été retenus contre six personnes dans le cadre d’une enquête menée en 2022 par l’Équipe des drogues et du crime organisé du Détachement de la GRC de Burnaby.

L’enquête a été extrêmement complexe, nécessitant de nombreuses autorisations judiciaires et faisant appel à une grande variété de techniques d’enquête policière. Une des personnes a également été accusée d’avoir agressé un policier dans l’exercice de ses fonctions durant l’enquête.

L’Équipe des drogues et du crime organisé de la GRC de Burnaby a conclu le projet de huit mois en 2022. En décembre 2024, le Service des poursuites pénales du Canada a approuvé les chefs d’accusation suivants dans cette affaire :

Ryan Naidu (27 ans) :

Preshika Chand (27 ans) :

Austin Reddy (27 ans) :

Jeune personne :

Douglas Atkins (62 ans) :

Nabil Dean (26 ans) :

Le projet, ainsi que les efforts déployés par l’Équipe de lutte contre les gangs de la GRC de Burnaby, ont gravement perturbé le groupe, qui était un gros pourvoyeur de drogues illicites à l’origine de nombreux décès à Burnaby et dans les communautés avoisinantes. Cette opération a également permis de mettre fin aux actes de violence commis par le groupe à l’encontre d’autres personnes impliquées dans le trafic de drogue.

Les enquêteurs ont saisi environ un demi-kilo de drogues illicites, dont de la cocaïne, de l’héroïne, de la kétamine et du fentanyl. Ils ont également saisi près de 1 700 comprimés d’oxycodone, de benzodiazépine et d’hydromorphone, ainsi que plus de 26 000 $ en argent comptant.

Diverses drogues illicites dans trois petits flacons de médicaments et plusieurs sachets en plastique Diverses drogues illicites dans cinq bacs en plastique Diverses drogues illicites emballées dans du plastique Saran Wrap et des sachets transparents Diverses drogues illicites dans des sachets transparents et deux cuillères blanches en plastique

Certains des accusés ont été arrêtés et libérés sous conditions. Douglas Atkins fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrestation non exécuté pour les quatre chefs d’accusation de trafic de substances désignées.

Douglas Atkins est décrit comme suit :

« Ce groupe était une organisation de trafic de drogue particulièrement violente dirigée par des gangs impliqués dans le conflit entre gangs du District du Lower Mainland », déclare le sergent Randy Mortensen de l’Équipe des drogues et du crime organisé de la GRC de Burnaby. « Le groupe avait été pris pour cible par d’autres gangs rivaux, et certains des suspects initiaux ont été tués ou blessés. »

Si vous avez de l’information sur les allées et venues de Douglas Atkins, veuillez communiquer avec la GRC de Burnaby au 604-646-9999 et mentionner le numéro de dossier 2022-2094. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :