Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
West Shore
2023-09-05 12:27 HAP
Dossier nº 2023-18107
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 5 septembre à 6 h 14, le Détachement de la GRC du West Shore a été informé de la présence d’un castor sur Millstream Road, près de Bear Mountain Parkway, à Langford. L’animal était vivant, mais ne bougeait pas et bloquait la circulation; on pensait qu’il était blessé.
Des agents se sont rendus sur place et ont repéré le castor. Il a plus tard été établi qu’il s’agissait d’une femelle adolescente. Le castor était très en détresse, tremblait et semblait ne pas pouvoir marcher. On présumait qu’il avait été heurté par une voiture.
Les agents ont contacté la ligne d’urgence du contrôle des animaux et le centre de réhabilitation des animaux sauvages de la SPCA de la Colombie-Britannique pour une consultation et ont appris que le castor avait certainement besoin d’une assistance médicale, mais qu’en raison de l’heure matinale, personne n’était disponible pour venir le chercher.
Les agents ont décidé de transporter le castor eux-mêmes, en utilisant un collet de contrôle des chiens et une bâche pour le mettre dans une voiture de police en toute sécurité. Étant donné que le castor était très en détresse, les agents ont dû prendre de grandes précautions pour éviter qu’il ne se blesse davantage et pour l’empêcher de mordre les agents.
Une fois en sécurité dans la voiture de police, le castor a été transporté au centre de réhabilitation des animaux sauvages de la SPCA, où le personnel était prêt à l’accueillir et à lui prodiguer des soins médicaux.
Selon les dernières informations du centre de réhabilitation des animaux sauvages de la SPCA, le castor se porte bien et devrait se rétablir complètment.
« Ces agents ont pris l’initiative de s’occuper du castor afin qu’il ait les meilleures chances de survie possibles », déclare le gendarme Andrew Matheson, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC du West Shore.
Pour en savoir plus sur la SPCA en Colombie-Britannique et le centre de réhabilitation des animaux sauvages, visitez le site de la SPCA en Colombie-Britannique (en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : medias_westshore@rcmp-grc.gc.ca Site Web : westshore.rcmp.ca (en anglais seulement)