Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rapport de la fin de semaine du 3 au 6 janvier 2025

ville de Kamloops

2025-01-07 15:29 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 272 appels de service entre le vendredi 3 janvier 2025 et le lundi 6 janvier 2025 à 9 h. Voici quelques faits saillants de ces appels.

Agression au moyen d’un vaporisateur chasse-ours

2025-379

En fin de semaine, une altercation entre adolescents s’est transformée en agression armée sur l’avenue Royal.

Le 4 janvier 2025, vers 16 h 40, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus sur l’avenue Royal, où une bagarre consensuelle aurait dégénéré en déploiement d’un vaporisateur chasse-ours qui aurait touché au moins deux personnes.

L’enquête se poursuit. Quiconque possède des renseignements à ce sujet est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025 379.

Un chien policier contribue à localiser un suspect d’une agression

2025-409

Un homme a été arrêté grâce aux techniques de pistage de la chienne policière Neeka.

Le dimanche 5 janvier 2025, vers 3 h 10, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été informés qu’un chauffeur de taxi aurait été agressé. Le suspect avait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il fuyait les lieux à pied dans la ruelle entre les avenues Tamarack et Fort. Les Services cynophiles se sont rendus sur les lieux et ont mené les agents à une résidence.

Le suspect a été mis en état d’arrestation sans incident. Il a été mis en liberté après avoir dégrisé et une date de comparution et des conditions à respecter ont été fixées. On s’attend à ce que des accusations soient recommandées dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation.

Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des renseignements qui pourraient être liés à l’enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-409.

Signalement d’armes au centre commercial

2025-291

De nombreux agents de police se sont rendus au centre commercial Aberdeen vendredi après-midi, où un jeune aurait été en possession d’une arme de poing.

Le vendredi 3 janvier 2025, vers 16 h 40, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus à l’îlot 1300 de la route transcanadienne Ouest et ont rapidement trouvé et arrêté deux jeunes suspects. Une arme à balles BB et un couteau ont été trouvés dans le cadre de l’enquête.

Les deux jeunes ont reçu des avertissements et ont été transportés à leur domicile, où la police a également discuté avec leurs tuteurs.

Arrestation de suspects d’un vol de véhicule

2025-306

Une femme fait l’objet d’accusations à la suite d’une arrestation effectuée avec l’aide des Services cynophiles du Détachement de la GRC de Kamloops.

Le 3 janvier 2025, vers 19 h 20, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au centre commercial North Hills, sur Tranquille Road, où un véhicule déclaré volé avait été observé.

Avec l’aide du Groupe de la réduction de la criminalité, les agents ont repéré le véhicule et ont déployé avec succès une herse. Les occupants du véhicule ont tenté de le conduire sur Carson Crescent, où ils sont ensuite partis à pied. Un suspect s’est livré à la police, tandis qu’une femme a tenté de se cacher, mais sans succès, en partie grâce à la chienne policière Neeka. La femme était également recherchée en vertu d’un mandat.

Le suspect a été mis en liberté sans que des accusations soient portées, tandis que la femme a été placée en détention en attendant l’audience relative à la mise en liberté sous caution relativement à des accusations de possession de biens volés de plus de 5 000 $, d’obstruction et de fuite dans le but d’échapper à la police. Elle a été mise en détention préventive et sa prochaine comparution est prévue le 10 janvier 2025.

Quiconque possède des renseignements liés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025 306.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :