Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Deuxième colis confirmé comme étant des explosifs

ville de Kamloops

2023-07-04 13:50 HAP

Dossier nº 2023-23584

Il n’y a plus de présence policière à Aberdeen, mais l’enquête sur la découverte d’une bombe artisanale est en cours.

Le 3 juillet 2023 vers 19 h 35, le Détachement de la GRC de Kamloops a été informé d’un colis suspect qui se trouvait dans le pâté de maisons 900 du croissant Greystone. Des agents se sont rendus sur les lieux peu de temps après, où ils ont trouvé ce qui semblait être un dispositif explosif artisanal. La route a été bloquée et un périmètre de sécurité a été établi, mais les résidents n’ont pas été tenus d’évacuer.

« Plus tôt aujourd’hui, des membres du Groupe de l’enlèvement des explosifs de la GRC se sont rendus sur les lieux, ont examiné le colis et ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une bombe artisanale », explique la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « Ils ont été en mesure de retirer le dispositif de manière sécuritaire, et le secteur a depuis été rouvert au public. »

Les résidents qui pourraient avoir des images de caméras de surveillance ou de tableau de bord, ou quiconque possède des renseignements qui pourraient être liés à cette enquête, sont priés de communiquer avec la police dès que possible.

« Peut-être qu’une personne passait par là et semblait avoir laissé tomber un sac ou un autre objet; peut-être qu’un véhicule était stationné dans le secteur et pourrait être lié à l’incident. Toute information disponible qui n’a pas encore été fournie pourrait être utile pour faire avancer l’enquête », ajoute la caporale Evelyn.

Quiconque possède des renseignements à ce sujet est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2023-23584.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :