Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Burnaby saisit des armes à feu, des kilos de drogues illicites et de l’argent comptant

Burnaby

2025-06-11 11:44 HAP

Dossier nº N/A

L'Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Burnaby a saisi une quantité importante d’articles illégaux depuis le début de l’année dans le cadre des efforts continus visant à cibler le crime organisé et à perturber les activités des gangs dans la collectivité.

Depuis le début de 2025, les membres de l'Équipe de lutte contre les gangs de Burnaby ont saisi :

Les éléments de preuve saisis ont été déposés sur une table, y compris trois armes de poing, cinq chargeurs, deux téléphones cellulaires, cinq porte-clés de véhicule, un couteau à cran d'arrêt et deux liasses d’argent comptant canadien. Sept grosses liasses d’espèces canadiennes avec deux plus petites liasses d’espèces canadiennes. Cinq sacs de comprimés blancs, un plus gros sac de comprimés roses, une bouteille de comprimés bleus et deux liasses d’argent comptant canadien. Saisie d’éléments de preuve déposés sur une table, y compris une photo d’un VUS, un porte-clés pour véhicule, deux sacs de drogue et plusieurs milliers de dollars canadiens.

Toutes les saisies ont été effectuées dans le cadre d’efforts policiers proactifs menés partout à Burnaby. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’accent continu que met le détachement sur les activités liées aux gangs et le trafic de drogue au niveau de la rue.

« Ces saisies démontrent l’importance et les répercussions des stratégies ciblées d’application de la loi visant le crime organisé », a déclaré le surintendant Sunny Parmar, officier responsable par intérim du Détachement de la GRC de Burnaby. « Chaque arme à feu retirée de la rue et chaque kilogramme de drogues illégales saisi contribuent à rendre notre collectivité plus sécuritaire. »

L'Équipe de lutte contre les gangs de Burnaby continue de travailler en coordination avec ses partenaires régionaux pour surveiller les activités des gangs et perturber le mouvement d’armes illégales, de drogues et d’argent comptant.

Les enquêtes liées à ces saisies sont en cours, et des accusations sont en attente.

Toute personne qui possède des renseignements sur les activités des gangs dans la collectivité est invitée à communiquer avec la GRC de Burnaby au 604-646-9999 ou de façon anonyme par l’entremise d’Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :