Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un « essai de moteur » réussi mène à une mise en fourrière pour excès de vitesse sur l’île de Vancouver

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-05-06 11:43 HAP

Dossier nº 7001 2025-775

Il existe plusieurs façons de mettre à l’essai les performances de votre voiture après une mise au point; l’une d’entre elles garantit que la Patrouille routière de la Colombie-Britannique mettra votre véhicule en fourrière.

Un véhicule de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique supervise une BMW grise remorquée jusqu’à une fourrière

Voir une photo à plus haute résolution

Le 25 avril 2025, peu après 17 h, des membres de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique travaillaient sur la route 1 près de Ladysmith, sur l’île de Vancouver, lorsqu’ils ont enregistré une BMW roulant à 218 km/h dans une zone de 90 km/h.

« Le conducteur a dit à la Patrouille routière de la Colombie-Britannique qu’il mettait ses nouveaux injecteurs de carburant à l’essai, explique le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. Nous avons entendu l’excuse de l’essai de moteur à maintes reprises. Conduire à la limite de vitesse est un test suffisant. Si vous avez besoin de conduire avec un excès de vitesse, allez sur un circuit de course et faites-le correctement. »

L’homme de 31 ans de Nanaimo qui conduisait a reçu une amende de 483 $ pour excès de vitesse et devra payer le coût de la dépanneuse, de la mise en fourrière automatique de sept jours et l’augmentation des primes de l’ICBC.

« Tout le mois de mai est consacré à la réduction des comportements à risque élevé au volent en Colombie-Britannique, précise le caporal McLaughlin. Nous espérons que les gens choisiront de ralentir, de se détendre davantage et d’arriver à leur destination en toute sécurité plutôt que de devenir une statistique. » 

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :