Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-07-23 07:25 HAP
Dossier nº 2016-1355
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) continue de solliciter l’aide du public concernant l’homicide de Jatinder Michael Sandhu, affaire désormais considérée comme non résolue.
Le 23 juillet 2016, la GRC de Surrey s’est rendue sur les lieux d’une fusillade près du pâté de maisons 14300 de la 90A Avenue. Les premiers intervenants ont trouvé deux victimes souffrant de blessures par balle. Les blessures de l’une d’elles n’étaient pas mortelles, mais l’autre victime, Jatinder « Michael » Sandhu, âgé de 28 ans, a été transportée à l’hôpital et a succombé à ses blessures.
Alors que l’événement célèbre tristement son 8e anniversaire, l’EIEH poursuit toujours son enquête. L’affaire Michael Sandhu est considérée comme non résolue et est mise en évidence sur la page Web des affaires non résolues de l’EIEH afin d’y sensibiliser le public et de susciter des demandes de renseignements.
Bien que les éléments de preuve recueillis à ce jour révèlent que la fusillade était liée à une guerre de gangs en Colombie-Britannique, les enquêteurs croient que ces victimes n’étaient pas les personnes réellement prises pour cible. Ni Michael Sandhu ni la victime survivante n’avaient de casier judiciaire.
Lors du 8e anniversaire du décès de Michael Sandhu, sa famille se souvient toujours de lui comme l’aîné d’une fratrie de trois, un fils bien-aimé au cœur d’or.
« Des personnes détiennent des informations cruciales qui pourraient permettre de résoudre cette affaire et, à la famille de Michael, de faire son deuil, explique le sergent d’état-major David Lee de l’EIEH. Le temps passe, les vies changent, le temps est peut-être venu de vous manifester. »
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca