Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La police cherche à obtenir de l’information dans le cadre de leur enquête sur le décès survenu sur le chemin Paul Lake

rural de Kamloops

2023-08-05 17:55 HAP

Dossier nº Dossier no 2023E-13718

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 1 août, peu après minuit, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu au signalement de la présence d’un homme mort le long du chemin Paul Lake. Les circonstances du décès étaient suspectes et l’enquête a été assumée par le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est.

L’enquête réalisée par la suite a montré que l’homme, Jason Aran Martin de la région de Kamloops, a été victime d’un acte criminel.

« Les enquêteurs croient que la mort de M. Martin est un incident isolé et qu’il n’y a aucune menace pour le public », précise le sergent d’état-major Jason Smart, du Groupe des crimes majeurs du District du Sud Est.

Les enquêteurs demandent aux membres du public qui ont des images vidéos où des séquences captées par une caméra de tableau de bord sur lesquelles apparaissent le chemin Paul Lake, la route d’accès au pont Halston ou la rive nord du lac Kamloops prises entre 10 h le 31 juillet et le 1er août à 2 h d’appeler la ligne anti-crime du Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est au 1-877-987-8477.

De plus, on demande aussi à toute personne qui aurait communiqué avec Jason Martin ou échangé avec lui au cours de la journée du 31 juillet d’appeler la ligne anti-crime du Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est au 1-877-987-8477.

Diffusé par,

Services de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929

Communiqué précédent 

Suivez-nous :
Date de modification :