Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-06-19 16:30 HAP
Dossier nº 2023-0678
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris la direction d’une enquête sur un homicide survenu en fin de soirée le 16 juin 2024 dans le quartier de Port Kells.Contexte :Le 16 juin 2024, vers 22 h, des premiers intervenants de la GRC de Surrey se sont rendus dans une résidence non loin du pâté de maisons 9800 de la rue 182A, à Surrey, où ils ont trouvé une femme qui avait subi de très graves blessures mettant sa vie en danger. Les ambulanciers sont arrivés et ont transporté la femme dans un hôpital à proximité. Malgré les efforts déployés pour lui sauver la vie, la femme a succombé à ses blessures. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été mobilisée pour enquêter.
À la suite d’une recherche dans le secteur par d’autres intervenants de la police et par le Service cynophile intégré, un suspect a été retrouvé et placé en garde à vue. Ce suspect reste en garde à vue pour une accusation sans rapport avec la présente affaire tandis que l’enquête sur l’homicide se poursuit. Afin de faire avancer l’enquête, la police a décidé de révéler l’identité de la victime : il s’agit de Tory Dunn, 30 ans, de Surrey.
L’EIEH travaille maintenant en collaboration avec la GRC de Surrey, le Service des coroners de la Colombie-Britannique et le Service intégré de l’identité judiciaire. Les enquêteurs de l’EIEH continuent de sonder le quartier à la recherche de témoins et de vidéos de surveillance.
« Nos pensées vont à la famille de Tory et à la communauté », déclare le sergent d’état-major David Lee de l’EIEH. « Nous sommes déterminés à faire progresser l’enquête afin de découvrir toutes les circonstances entourant cet acte insensé. »L’EIEH demande à toute personne qui possède des images de vidéosurveillance résidentielle ou de caméra de tableau de bord dans le secteur du pâté de maisons 9800 de la rue 182A de composer le numéro de la ligne d’information de l’EIEH, soit le 1-877-551-IHIT (4448), ou de communiquer avec l’EIEH par courriel à l’adresse medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca.
(Photo de Tory Dunn)
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca