Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-08-22 08:36 HAP
Dossier nº 2024-120963
Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public d’une arrestation et de l’approbation d’une accusation à la suite d’un incident de rage au volant au cours duquel une arme à feu a été utilisée pour menacer la victime.
Le 15 août 2024 à 20 h 11, le Détachement de la GRC de Surrey s’est rendu sur les lieux d’une plainte concernant une arme à feu dans le pâté de maisons 14800 de l’autoroute Fraser. Le plaignant signale qu’un inconnu l’aurait menacé avec une arme à feu lors d’un incident de rage au volant. La police a effectué de nombreuses patrouilles dans le secteur pour retrouver le véhicule suspect, mais il n’a pas été localisé.
Les enquêteurs de première ligne ont recueilli des images de vidéosurveillance du véhicule suspect et du suspect lui-même. Le 16 août 2024, le Groupe d’intervention communautaire sud (GICS) du Détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland (GTII LMD), a arrêté le suspect dans le pâté de maisons 27100 de l’autoroute Fraser. Les agents ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du pâté de maisons 27200 de l’avenue 33A à Aldergrove et l’arme à feu utilisée pour commettre l’infraction a été saisie. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une réplique d’arme à feu.
Dariusz Tonderys, 37 ans, d’Aldergrove, a été accusé d’avoir proféré des menaces de mort ou de lésions corporelles et d’agression armée. Il a été libéré sous conditions le 17 août 2024. Les conditions de mise en liberté lui interdisent d’être en possession d’armes, y compris d’armes à feu ou d’armes factices. L’enquête étant toujours en cours, d’autres accusations pourraient être recommandées.
« Cet incident a été très instable pour la victime et pour tous ceux qui en ont été témoins. Heureusement, personne n’a été blessé », déclare le Cpl. Sarbjit K. Sangha, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. Quiconque possède des renseignements sur cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey, au 604-599-0502.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca