Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2023-09-13 16:24 HAP
Dossier nº 2023-54354
Le 11 septembre 2023, tout juste avant 16 h, le Détachement de la GRC de Kelowna a été appelé à intervenir dans le cadre d’un incident impliquant du gaz poivré à l’intersection du chemin Rutland Sud et du chemin Robson Est. Les policiers ont déterminé qu’un élève sikh de 17 ans avait été aspergé de gaz poivré ou de répulsif à ours par un autre adolescent, après être sorti d’un autobus de transport en commun, alors qu’il s'apprêtait à rentrer chez lui.
Tout juste avant l’incident de répulsif à ours, il y a eu une altercation sur l’autobus, après quoi on a demandé aux personnes impliquées de descendre de l’autobus. Lorsque les personnes impliquées sont sorties, le suspect a aspergé la victime de répulsif à ours. Des témoins ont appelé la police; des policiers se sont rendus sur les lieux et enquêtent activement sur l’incident. Plusieurs déclarations de témoins ont été obtenues, et le suspect adolescent a déjà été identifié.
Les enquêteurs tentent encore d’obtenir des images de caméras de surveillance et d’autres renseignements pertinents dans le cadre de l’enquête. Ils tentent notamment de déterminer les motifs du crime.
La GRC de Kelowna se prépare à fournir aux médias une mise à jour sur l’enquête sous peu.
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca