Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ashcroft, Patrouille Routière de la C.-B., Groupe des collisions
2023-10-06 11:26 HAP
Dossier nº 2100-2023-4186
Une collision entre véhicules utilitaires a fait un mort près de Spences Bridge. Le 5 octobre 2023, vers 6 h 49, le Détachement de la GRC d’Ashcroft et la Patrouille routière de la Colombie-Britannique sont intervenus après avoir été informés que deux semi-remorques étaient entrés en collision sur la route 1 (Transcanadienne), près de Spences Bridge, en Colombie-Britannique. Des membres du personnel des services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique (BC Emergency Health Services), du bureau des coroners de la Colombie-Britannique, des pompiers, du Service de police du Canadien National (CN) et du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique étaient également présents sur les lieux.
L’enquête initiale a établi que les deux véhicules se sont heurtés de front dans un virage. Le semi-remorque qui roulait vers le nord a dévalé un talus raide et a terminé sa course en contrebas, sur la voie ferrée du CN. Un incendie a éclaté. Le décès du conducteur du semi-remorque qui roulait en direction nord, un homme du Lower Mainland, a été constaté sur les lieux. La personne qui conduisait le semi-remorque qui roulait vers le sud n’a pas été blessée et coopère à l’enquête. La route 1 (Transcanadienne) et la voie ferrée du CN ont été fermées à la circulation pour l’enquête, mais ont depuis été rouvertes.
La Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Kamloops mène l’enquête, qui n’en est qu’à ses débuts. Toutes les pistes sont envisagées, mais il a été établi que la conduite avec des facultés affaiblies par des drogues ou de l’alcool n’est pas un facteur qui a contribué à l’accident. Aucun autre renseignement n’est disponible à l’heure actuelle.
Toute personne qui pourrait avoir des renseignements, en particulier tout automobiliste qui aurait assisté à cette collision ou qui aurait une vidéo d’une caméra de bord, est invitée à communiquer avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Kamloops au 250-828-3111, poste 2.
Diffusé par :
Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca