Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2024-10-16 08:12 HAP
Dossier nº 2024-44805
Une accusation a été déposée contre le conducteur d’une semi-remorque tirant une maison modulaire en vertu de la Motor Vehicle Act à la suite d’une collision qui a entraîné la fermeture temporaire de l’autoroute 1 à la hauteur de la route 3 à Abbotsford.
La collision s’est produite le vendredi 11 octobre 2024, peu avant 12 h 30. La semi-remorque commerciale roulait en direction ouest sur la voie de gauche (de dépassement) lorsqu’elle a percuté le viaduc.
« Les agents de la patrouille routière de la Colombie-Britannique ont vérifié que tout le monde était en sécurité et, après avoir enquêté sur les circonstances de l’accident, ils ont procédé au dépôt d’une accusation de conduite négligente et d’inattention au volant contre le conducteur de la semi-remorque », indique le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Nous comprenons à quel point ces incidents sont frustrants pour les usagers de la route, et la PRCB va contribuer à faire en sorte que les conducteurs soient tenus responsables de leurs décisions sur la route. »
Les personnes reconnues coupables de conduite négligente et d’inattention au volant en vertu de l’alinéa 144(1)a) du BC Motor Vehicle Act sont passibles d’une amende de 368 $ et de six points d’inaptitude sur leur permis de conduire.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere