Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ridge Meadows, District du Lower Mainland
2025-01-29 14:29 HNP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le District du Lower Mainland de la GRC et la ville de Maple Ridge ont le plaisir d’annoncer la nomination du nouvel officier responsable de la GRC de Ridge Meadows, l’inspecteur Adam Gander, qui a été promu au grade de surintendant.
Le surintendant Gander a commencé sa carrière à la GRC en 2001, lorsqu’il a été affecté au Détachement de Ridge Meadows après avoir obtenu son diplôme de la Division Dépôt. Il a travaillé aux services généraux comme agent de liaison avec les écoles et au sein du Groupe des crimes graves avant d’être muté à l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) en 2012.
Après avoir travaillé du côté opérationnel et administratif des enquêtes sur les homicides, le surintendant Gander est retourné à la GRC de Ridge Meadows à titre de sergent d’état major, où il a travaillé comme chef de veille. En 2021, il a été promu au grade d’inspecteur et a servi en tant qu’officier de soutien aux opérations.
« Je suis honoré d’avoir été choisi comme prochain chef du Détachement de la GRC de Ridge Meadows », déclare le surintendant Gander. « J’ai passé la majeure partie de ma carrière à travailler et à vivre dans cette région, et c’est toujours un privilège de servir les collectivités de Maple Ridge, de Pitt Meadows et de la Première Nation des Katzies, ainsi que de travailler aux côtés des incroyables policiers et du personnel de soutien du Détachement. »
« La Ville est ravie de féliciter le surintendant Gander en tant que nouvel officier responsable de Maple Ridge », déclare le maire Ruimy, maire de la ville de Maple Ridge. « Grâce à sa vaste expérience, à son style de leadership axé sur la collaboration et à ses liens étroits avec notre collectivité, le surintendant Gander possède les qualités uniques pour assumer ce rôle important. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour améliorer la sécurité, le bien-être et la qualité de vie de tous les habitants de Maple Ridge. »
« Le surintendant Gander a été un atout important pour la GRC de Ridge Meadows pendant la majeure partie de sa carrière », dit le commissaire adjoint Edwards, chef du District du Lower Mainland. « Il est un policier expérimenté qui se passionne pour les collectivités qu’il sert. Sa connaissance et sa compréhension des priorités stratégiques de ces collectivités continueront à faire de lui un excellent chef pour le Détachement. »
Le surintendant Gander assumera officiellement ses nouvelles fonctions d’officier responsable de la GRC de Ridge Meadows cette semaine. Il occupe ce poste par intérim depuis la fin de l’année 2024, lorsque la surintendante principale Wendy Mehat a assumé ses fonctions d’officière responsable du Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey.
Diffusé par :
Courriel : vanessa.munn@rcmp-grc.gc.ca