Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2025-03-26 21:26 HAP
Dossier nº 2025-9858
Un homme âgé de 56 ans a été arrêté après qu’un suspect eut prétendument volé une banque, puis causé de multiples collisions sur la route 1 mardi après-midi, au cours des déplacements domicile-travail.
Le 25 mars 2025, tout juste avant midi, le Détachement la GRC de Burnaby est intervenu à la suite de signalements concernant un vol qualifié commis dans une banque de l’îlot 6700 de la rue Hastings, à Burnaby.
Le suspect avait fui les lieux quand les policiers ont été appelés. Personne n’a été blessé au cours du vol qualifié.
Au moment où les agents de la GRC de Burnaby en étaient au début de leur enquête, un conducteur au comportement erratique et correspondant à la description de l’individu soupçonné du vol de banque aurait été lié à plusieurs collisions survenues sur la route 1 en direction est, entre Gaglardi Way et l’avenue Brunette.
Après avoir arrêté son véhicule endommagé sur la route, le conducteur en serait sorti, puis aurait traversé la route en courant, se dirigeant vers un mur de soutènement couvert de broussailles épaisses.
Le suspect n’a pas obtempéré aux ordres des policiers. Après avoir tenté de désamorcer la situation, les agents ont utilisé des munitions non létales pour procéder à l’arrestation de l’homme, qui a toutefois continué d’ignorer les ordres de la police. L’individu a été arrêté avec l’aide d’un chien policier des Services cynophiles intégrés du District du Lower Mainland.
Le suspect a subi des blessures mineures et a reçu des soins à l’hôpital.
« Cette situation instable et dangereuse sur la route 1 a eu d’importantes répercussions sur la circulation tout au long de l’après-midi, a dit le caporal Mike Kalanj. Les policiers qui ont participé à cette arrestation ont été en mesure de mettre le suspect en état d’arrestation tout en assurant la sécurité du public. Il n’y a eu aucune blessure grave, ce qui témoigne du travail exemplaire de ces policiers. »
Le Détachement de la GRC de Burnaby remercie la Patrouille routière de la Colombie-Britannique, le service d’hélicoptère Air One de la GRC en Colombie-Britannique, les Services cynophiles intégrés du District du Lower Mainland et tous les services de police qui ont contribué à l’arrestation sécuritaire de ce suspect.
L’enquête se poursuit.
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca