Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-03-01 13:50 HNP
Dossier nº 2024-5974
Deux suspects font l’objet de plusieurs accusations à la suite de la réception par la police d’une plainte concernant des armes mercredi après-midi.
Le 28 février 2024, vers 12 h 30, plusieurs agents de première ligne de la GRC de Kamloops ont été dépêchés à une adresse de l’îlot 1700 de l’avenue Parkcrest, où une personne aurait été agressée et menacée avec ce qui semblait être une arme à feu.
« Plusieurs groupes de la police sont intervenus et, à la suite d’une approche stratégique qui a duré près de deux heures, deux suspects ont été repérés et arrêtés », déclare le surintendant Jeff Pelley du Détachement de la GRC de Kamloops. « Le 29 février, les deux hommes ont comparu pour une audience de libération sous caution et ont été placés en détention provisoire. »
Austin Alexander Neil Eyres, 27 ans, de Kamloops, a été accusé d’agression armée, de vol qualifié avec usage d’une arme à feu, de possession de biens volés d’une valeur supérieure à 5 000 $, de possession non autorisée d’une arme à feu, de non-respect d’une ordonnance de remise en liberté, de braquage d’une arme à feu et de conduite en période d’interdiction.
Kenneth Robert Hockley, 26 ans, de Kamloops, a été accusé d’agression armée, de vol qualifié avec usage d’une arme à feu, de possession de biens volés d’une valeur supérieure à 5 000 $ et de possession de munitions en période d’interdiction.
Les deux hommes resteront en détention provisoire jusqu’à leur prochaine comparution devant le tribunal, le 13 mars 2024.
Toute personne qui aurait de l’information sur cet incident, y compris des vidéos ou des séquences captées par caméra de tableau de bord, est priée de communiquer avec la police le plus tôt possible au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2024-5974.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca