Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Coquitlam
2024-12-12 11:14 HNP
Dossier nº Message d’intérêt public
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Alors que la période des fêtes bat son plein, le Détachement de la GRC de Coquitlam redouble d’efforts pour lutter contre le vol à l’étalage dans les zones où les vols sont fréquents. En décembre, un mois chargé en achats, les agents mèneront davantage de patrouilles proactives pour que tout le monde puisse magasiner dans un environnement sécuritaire.
« Décembre est le mois des réjouissances, mais malheureusement, il entraîne aussi une légère hausse des vols à l’étalage et des introductions par effraction dans les véhicules, car les criminels profitent de la frénésie des fêtes, explique la sergente Karrie Ellis, membre de la GRC de Coquitlam. Nos agents sont déterminés à garantir la sécurité des clients et des commerçants. Nous renforçons non seulement notre présence dans les zones où le risque de vol est élevé, mais nous utilisons aussi un éventail de techniques novatrices pour prévenir les crimes. »
Dans le cadre de l’opération, appelée « The Grinch Watch », les policiers cibleront les zones commerçantes stratégiques et les lieux à risque élevé, où les incidents de vol à l’étalage sont habituellement plus fréquents pendant les fêtes. Les agents et les bénévoles seront visibles et travailleront en étroite collaboration avec les commerces locaux pour détecter et contrer les actes criminels.
Agrandir l’image - Un policier regarde une personne vêtue comme le Grincheux passer devant lui avec les bras remplis de cadeaux.
« Nous souhaitons que le temps des fêtes soit rempli de joie pour tout le monde, ajoute la sergente Karrie Ellis. Notre message est clair : si vous avez l’intention de commettre un vol, réfléchissez-y à deux fois. Nous serons aux aguets. »
L’initiative comprendra également des efforts de sensibilisation du public. On rappellera aux clients et aux employés des magasins qu’il est important de faire preuve de vigilance et de signaler les comportements suspects à la police. En cas d’urgence, composez le 911. Sinon, appelez la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550.
Notre objectif est de réduire les vols et de prévenir les crimes grâce à une surveillance accrue, à l’utilisation de technologies intelligentes et à une plus grande présence policière. Ainsi, la seule chose dont vous aurez à vous soucier en décembre, c’est de choisir le cadeau parfait.
Passez de joyeuses fêtes et soyez prudents!
Le Détachement de la GRC de Coquitlam
Diffusé par :
Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca