Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2025-03-07 11:01 HNP
Le 16 février 2025, entre 4 h et 4 h 30, le Détachement de la GRC de Kelowna est intervenu sur les lieux de deux incendies de grande envergure près de l’intersection du chemin Springfield et de la rue Dayton. Les incendies, qui sont considérés comme suspects, se sont produits à 30 minutes d’intervalle et ont causé des dommages importants à deux entreprises.
Les enquêteurs ont immédiatement commencé à recueillir de nombreux éléments de preuve clés. La GRC a travaillé avec diligence avec les partenaires dans la collectivité et les entreprises du quartier afin d’identifier un suspect.
Grâce à leurs efforts conjoints, un suspect a été identifié. Puis, le jeudi 6 mars, un homme de 40 ans a été arrêté à Kelowna sans incident pour d’autres affaires sans lien avec les incendies. Le suspect est toujours en détention. La police a présenté un rapport au Service des poursuites de la Colombie Britannique pour l’évaluation des accusations.
« Cet incident a été très bien géré par nos membres de première ligne, qui ont immédiatement pris des mesures en matière d’enquête pour permettre au Groupe de la réduction de la criminalité de faire avancer l’affaire », déclare le sergent Scott Powrie, du Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Kelowna. « Cette enquête a nécessité beaucoup de travail, et l’examen rigoureux des images vidéo prises dans le quartier a aidé les enquêteurs à établir les liens entre les éléments de preuve clés. Nous tenons à remercier les entreprises du quartier qui ont partagé les séquences vidéo filmées par leurs caméras de surveillance, car elles ont joué un rôle déterminant pour permettre à la police d’identifier le suspect. »
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca