Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-11-06 07:29 HNP
En réponse à une augmentation des incidents signalés de vol et de fraude lors de transactions en personne liées aux marchés en ligne, le Détachement de la GRC de Richmond prolonge les heures d’ouverture de sa zone d’échange sécurisée. Situé dans le hall principal du détachement (11411, route no 5), cet espace est maintenant ouvert plus longtemps pour faciliter des échanges plus sûrs, qui sont surveillés au moyen d’un système de télévision en circuit fermé pour une sécurité accrue.
Voici les nouvelles heures d’ouverture de la zone d’échange sécurisée :
Le Détachement de la GRC de Richmond a créé la zone d’échange sécurisée pour offrir à la collectivité un lieu sûr où conclure des transactions effectuées en ligne, comme l’achat ou la vente de marchandise sur des plateformes comme Facebook Marketplace. Grâce à la désignation d’un lieu public et le système de vidéosurveillance, l’initiative permet de réduire les risques de vol, de fraude et d’affrontement pouvant se produire dans des lieux de rencontre non réglementés.
L’analyse de la criminalité effectuée par la GRC de Richmond révèle une hausse de 67 % des fraudes liées aux transactions en ligne et des incidents de vol liés à l’échange physique d’objets, où les auteurs de crime ont parfois utilisé des armes telles que du gaz poivré ou des couteaux.
Afin de sensibiliser le public, la GRC de Richmond met en lumière quatre incidents récents liés aux marchés en ligne :
Ces incidents mettent en évidence les risques inhérents associés aux transactions entre pairs et soulignent l’importance de procéder à ce type d’échange dans des espaces publics sûrs et surveillés.
« Le prolongement des heures d’ouverture de la zone d’échange sécurisée fait partie de l’engagement de la GRC de Richmond à assurer la sécurité de la collectivité et à prévenir la criminalité », déclare le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable de la GRC de Richmond. « Nous encourageons fortement les résidents de Richmond à utiliser cet espace pour toutes les transactions liées au marché en ligne, ce qui permettra de réduire la nécessité d’une intervention policière et de protéger les membres de notre collectivité contre les dangers potentiels. »
La GRC de Richmond offre les conseils de sécurité ci-dessous aux résidents de Richmond qui organisent une rencontre en personne pour effectuer une transaction liée au marché en ligne.
Ces mesures de précaution peuvent contribuer à protéger à la fois les acheteurs et les vendeurs, créant ainsi un environnement plus sûr pour les échanges liés au marché en ligne à Richmond.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca