Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L’EIEH est dépêchée sur les lieux d’une fusillade mortelle survenue dans le secteur de Fleetwood

District du Lower Mainland, Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2025-06-12 12:43 HAP

Dossier nº 2025-628

Contexte :

Le 11 juin 2025, vers 15 h 45, des agents de première ligne du Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey au sein de la GRC ont donné suite à des rapports indiquant qu’une fusillade avait eu lieu dans un commerce situé près de la 160e Rue et de la 84e Avenue, à Surrey.

Les agents qui se sont rendus sur les lieux ont trouvé un homme souffrant de blessures qui laissaient craindre pour sa vie. Malgré les mesures prises par les intervenants afin de sauver l’homme, ce dernier est mort sur place.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en main le dossier. Les membres de l’EIEH continuent de travailler en collaboration avec les agents du Groupe provincial du soutien des opérations de Surrey et les membres du service de police de Surrey dans le but de faire avancer l’enquête.

Mise à jour :

Dans l’espoir de faire progresser le dossier, l’EIEH procède à l’identification de la victime. Il s’agit de Satwinder Sharma, un résident d’Abbotsford âgé de 56 ans. M. Sharma, qui n’avait aucun antécédent criminel, se trouvait sur son lieu de travail lorsque la fusillade est survenue.

Selon les premières constatations, il s’agirait d’un incident ciblé. Il n’y a eu aucun autre blessé au cours de la fusillade. Les enquêteurs travaillent avec acharnement pour déterminer le mobile et les circonstances entourant l’homicide.

L’EIEH sollicite l’aide de toute personne qui se trouvait dans les environs de la 160e Rue et de la 84e Avenue le 11 juin 2025 entre 15 h·et 16 h et qui aurait capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord.

« Il y a beaucoup de piétons dans ce secteur. Par conséquent, nous sommes heureux que personne d’autre n’ait été blessé », a dit la sergente Freda Fong de l’EIEH. « L’EIEH continue de travailler en étroite collaboration avec la famille de M. Sharma et nos pensées les accompagnent en ces moments difficiles. »

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Freda Fong
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :