Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
C.-B., Lake Cowichan
2021-10-29 19:00 HAP
L’application par la police de l’ordonnance d'injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy se poursuit aujourd’hui, le 29 octobre 2021. Les policiers déploient des efforts continus pour s’assurer que le chemin de service forestier principal Granite et les autres corridors sont libres de toute entrave et de tout dispositif et qu’ils demeurent accessibles aux travailleurs de l’industrie.
Tôt le matin, les policiers ont travaillé à enlever un petit obstacle au milieu du chemin de service forestier principal Granite. Il s’agissait de tronçons de bois de différentes tailles empilés les uns sur les autres. Au-dessous de la pile de tronçons, deux individus étaient étendus sur le sol, attachés l’un à l’autre, chacun ayant un bras lié à un dispositif de verrouillage.
Image agrandie de la pile de tronçons
Image agrandie des individus attachés ensemble à un dispositif de verrouillage
Deux autres individus ont été observés en train de placer des obstacles, soit des tronçons de bois, des arbustes et des petits blocs rocheux, un peu plus loin sur le chemin de service forestier principal Granite.
Au cours de la journée, cinq personnes ont été arrêtées pour non-respect de l’injonction (outrage au tribunal). Ces individus ont été enregistrés, puis libérés sous condition à Port Renfrew.
Des recherches sont en cours en vue de retrouver Gerald Kearny, 61 ans. Consultez le communiqué du 21 octobre qui comprend la photo et la description de Gerald.
On continuera de patrouiller activement dans le corridor afin de s’assurer que les chemins sont libres de tout obstacle. Les policiers effectueront également des contrôles routiers pour déceler toute infraction liée à un véhicule automobile dans le secteur.
Depuis le début des mesures de police, la GRC a arrêté 1 151 personnes, dont 110 avaient déjà été arrêtées, pour un total combiné de 261 arrestations. Parmi les personnes arrêtées, 888 l’ont été pour non-respect de l’injonction (outrage au tribunal), 221 pour entrave, 21 pour méfait, 10 pour non-respect des conditions de leur mise en liberté, huit pour voies de fait contre un agent de police, une pour avoir conseillé de résister à une arrestation, une pour avoir causé du désordre et une en application de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Tous les communiqués sur l’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement).
Diffusé par :
Services des communications de la GRC en Colombie-BritanniqueTél. : 778-290-2929Adresse courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca