Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Nouvel officier responsable du Détachement de la GRC de Nanaimo

Nanaimo

2024-10-07 14:53 HAP

Dossier nº 2024

 Le Détachement de la GRC de Nanaimo et la Ville de Nanaimo sont heureux d’annoncer la nomination de l’inspecteur Andrew Burton au poste de surintendant et chef du Détachement de la GRC de Nanaimo. Le surintendant Burton possède une vaste expérience acquise pendant sa carrière policière de 30 ans, au cours de laquelle il a travaillé en tant qu’agent de première ligne dans les groupes des crimes graves, des services de police autochtones, de la lutte antidrogue, des crimes de rue et des services généraux. Il a notamment travaillé pendant 12 ans au sein du Groupe tactique d’intervention de la GRC.

Le surintendant Burton, qui est l’officier responsable par intérim depuis un an, est né à Londres, en Angleterre. Lorsqu’il était très jeune, sa famille a immigré au Canada et s’est installée à Port Alberni, où il a passé la plupart de ses années formatrices.

En 1993, le surintendant Burton a commencé son cheminement pour devenir membre de la GRC en suivant d’abord une formation en français à Montréal, puis la formation de la GRC à Regina, en Saskatchewan. Après l’obtention de son diplôme, ses premières affectations l’ont mené à Smithers, puis à Bella Coola, à Kamloops et de nouveau à Bella Coola, où il a été promu caporal et chef de détachement.

Le surintendant Burton et sa jeune famille sont ensuite allés à Merritt, puis à Port Alberni. Après Port Alberni, il a été affecté à Quesnel, où il a été promu sergent responsable des opérations, puis sergent d’état-major à titre de chef de détachement. Après Quesnel, il a été nommé au grade d’inspecteur et affecté au quartier général de la GRC à Regina. La dernière mutation du surintendant Burton l’a mené à Nanaimo, où, avant sa promotion au grade de surintendant, il était l’officier responsable du soutien aux opérations.

Le surintendant Burton est marié et père de deux enfants, maintenant à l’âge adulte. Lorsqu’on lui a demandé ce que le poste de chef du Détachement de la GRC de Nanaimo signifie pour lui, il a répondu :  Je suis honoré et ravi d’avoir été choisi comme nouvel officier responsable du Détachement de Nanaimo. Ce rôle représente une énorme responsabilité, et je demeure déterminé à servir nos collectivités en faisant preuve d’intégrité, d’ardeur au travail et de dévouement. C’est un privilège de servir aux côtés de l’équipe professionnelle et dévouée de policiers et de personnel de soutien de notre détachement, et j’ai hâte de relever nos prochains défis et de célébrer nos succès futurs alors que nous continuons de respecter nos normes rigoureuses. 

 Au nom de la Ville de Nanaimo, je tiens à féliciter le surintendant Andrew Burton pour sa nomination à titre de nouvel officier responsable du Détachement de la GRC de Nanaimo », a déclaré le maire Leonard Krog. « Nous tenons également à le remercier pour le leadership et le dévouement dont il a fait preuve au cours de la dernière année en tant qu’officier responsable par intérim. Grâce à ses dizaines d’années d’expérience variée et d’engagement à l’égard de la fonction publique, nous sommes convaincus qu’il continuera d’assurer la sécurité de notre collectivité avec le plus grand professionnalisme. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler en étroite collaboration avec le surintendant Burton et son équipe pour relever ensemble les défis et saisir les occasions qui s’offrent à nous. 

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :