Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-05-05 08:35 HAP
Dossier nº 1305 2025-479
Lorsqu’un agent de la Patrouille routière de la C. B. a vu un taxi quittant un magasin d’alcools sans passager, il a cru important de vérifier que l’homme au volant pouvait conduire en toute sécurité.
Le 29 avril 2025, à 8 h 11, l’agent de la Patrouille routière de la C. B. a arrêté un taxi jaune de marque Toyota Prius sur la route Alexandra à Richmond, en C. B.
« Le Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) de la Patrouille routière de la C. B. est toujours à l’affût des conducteurs aux facultés affaiblies, même un mardi matin », a déclaré le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la C. B. « Dans ce cas, le conducteur a dû fournir un échantillon d’haleine, et il a échoué deux fois le test de l’appareil de détection approuvé. »
Le chauffeur du taxi, un homme de 33 ans de Delta, a reçu une suspension immédiate de son permis de conduire pour 90 jours, et le véhicule a été remorqué et mis en fourrière pour 30 jours aux frais de la compagnie de taxi.
Voir une photo de plus haute résolution
« La grande majorité des chauffeurs de taxi prennent leur travail au sérieux et sont sobres », déclare le caporal McLaughlin. « Toutefois, en tant que passager, si vous sentez que quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à appeler la police immédiatement. Votre sécurité est notre priorité absolue. »
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere