Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un chauffeur de taxi a été arrêté pour facultés affaiblies mardi matin par la Patrouille routière de la C. B.

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-05-05 08:35 HAP

Dossier nº 1305 2025-479

Lorsqu’un agent de la Patrouille routière de la C. B. a vu un taxi quittant un magasin d’alcools sans passager, il a cru important de vérifier que l’homme au volant pouvait conduire en toute sécurité.

Le 29 avril 2025, à 8 h 11, l’agent de la Patrouille routière de la C. B. a arrêté un taxi jaune de marque Toyota Prius sur la route Alexandra à Richmond, en C. B.

« Le Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) de la Patrouille routière de la C. B. est toujours à l’affût des conducteurs aux facultés affaiblies, même un mardi matin », a déclaré le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la C. B. « Dans ce cas, le conducteur a dû fournir un échantillon d’haleine, et il a échoué deux fois le test de l’appareil de détection approuvé. »

Le chauffeur du taxi, un homme de 33 ans de Delta, a reçu une suspension immédiate de son permis de conduire pour 90 jours, et le véhicule a été remorqué et mis en fourrière pour 30 jours aux frais de la compagnie de taxi.

Taxi arrêté en bordure de route avec une voiture de la Patrouille routière de la C. B. Le conducteur a reçu une suspension immédiate de son permis de conduire pour 90 jours

Voir une photo de plus haute résolution

« La grande majorité des chauffeurs de taxi prennent leur travail au sérieux et sont sobres », déclare le caporal McLaughlin. « Toutefois, en tant que passager, si vous sentez que quelque chose ne va pas, n’hésitez pas à appeler la police immédiatement. Votre sécurité est notre priorité absolue. » 

Le taxi sur la plateforme de la remorque a été mis en fourrière après qu’un agent de la Patrouille routière de la C. B. a constaté que le chauffeur avait les facultés affaiblies

Voir une photo de plus haute résolution

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :