Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour no 8 sur l’application par la police de l’ordonnance d’injonction dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy

C.-B., Lake Cowichan

2021-05-26 13:41 HAP

Hier, le 25 mai 2021, la police devait initialement appliquer l’ordonnance d’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique uniquement au campement près de Port Renfrew, où les agents ont concentré leurs efforts au cours des derniers jours.

Peu avant 8 h, la GRC a été informée qu’un groupe important de personnes s’était rassemblé au point de contrôle du chemin de service forestier McClure et avait bloqué la circulation dans les deux sens, contrairement à l’injonction ordonnée par la Cour. Certains agents ont été redéployés de la région de Port Renfrew au point de contrôle du chemin de service forestier McClure. Ils ont lu l’injonction de la Cour au groupe de personnes qui bloquaient la route et leur a donné le choix entre partir ou se faire arrêter. Hier soir, environ 55 personnes avaient été arrêtées pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal), dont 9 avaient déjà été arrêtées les jours précédents. D’autres arrestations sont en cours, car des personnes continuent aujourd’hui de bloquer la route sur le chemin de service forestier McClure.

On tente de traiter toutes les personnes arrêtées au détachement de la GRC de Lake Cowichan.

Quatre autres personnes ont été ajoutées au total des arrestations effectuées le samedi 22 mai 2021 (voir le communiqué: 2021-05-22). Elles ont été arrêtées pour avoir enfreint l’injonction (outrage civil au tribunal), tout comme un groupe de personnes qui bloquaient le chemin de service forestier McClure.

Depuis le début des mesures d’application de l’injonction, la GRC a arrêté environ 112 personnes, dont 9 avaient déjà été arrêtées. Ce total et la répartition du nombre d’arrestations pour violation de l’injonction et obstruction seront vérifiés lorsque toutes les personnes qui bloquent le chemin forestier auront été arrêtées et que leur cas aura été traité.

Tous les communiqués de presse concernant les activités d’application de la loi dans le bassin hydrographique du ruisseau Fairy publiés à ce jour se trouvent sur le site Web du Détachement de la GRC de Lake Cowichan (en anglais seulement).
 

 

Diffusé par :


Sergent Chris Manseau
Agent des relations avec les médias de la Division
Services des communications – GRC de la Colombie-Britannique
Bureau : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954
Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :